Sujet [DJing + midi] - Caler une groovebox au tempo d'un disque
- 31 réponses
- 7 participants
- 925 vues
- 1 follower
Anonyme
J'ai un souci avec le tap tempo de ma xl7. En fait je voudrais faire un mix dj + xl7 et donc je pensais qu'il me suffisait de frapper le tap en rythme de mon disque pour caler un pattern au tempo.
C'ets ce que je fait, mais ensuite au bout de 1 ou 2 mesures maxi ça se décale !!!!
Mon pitch de platine est OK donc ça ne vient pas de là. Comment est-ce possible ?
Merci.
Edit : plus généralement; existe t'il une façon fiable de caler un appareil midi sur un tempo externe. Je pense a un appareil avec un vrai tap tempo qui enverrait un midi clock et un start stop.
Lux
Goum Le Chat
sauleside
>Terp
Mêm pas j'imaginais ke ça coutait aussi reuch
Perso, j'oubli direct !
Anonyme
De la même marque y'a ça aussi
Citation : Voyager 1
Beat Xtractor
ESSENTIAL REMIX TOOL.
Quant nous avons lancé le VOYAGER 1 en 1997, Daniel Duffel de DJ MAGAZINE l’a décrit comme « le chainon manquant entre le MIDI et l’AUDIO ».
Depuis les années se sont écoulées sans qu’aucune société ne réussisse à copier notre concept.
Le VOYAGER 1 analyse les signaux audio entrant de n’importe quelle source (vinyl, cd, cassette) et calcule le BPM de 2 entrées simultanément.
Outre la synchronisation des sources, le VOYAGER convertit le tempo de l’un des canaux en signal MIDI permettant ainsi la synchronisation avec votre séquenceur ( type ROLAND MC-303/505 ou virtuel) qui sera calé avec la source audio !
Le V2BPM ENGINE analyse de manière précise et constante la synchronisation MIDI/AUDIO et suit parallèlement toute variation en temps réel comme par exemple la hauteur du pitch sur votre platine vinyl.
L’utilisation du VOYAGER se revele formidable en toutes circonstances :
Un exemple : Vous programmez des séquences rythmiques dans votre séquenceur midi et vous les controlez à partir de vos platines vinyles vous laissant ainsi la liberté de rajouter à tout moment vos propres lignes de basses ou percussions ou de les couper au cours de votre performance.
sauleside
Anonyme
Citation : MIDI (Musical Instrument Digtal Interface) is a standard protocol for communication between electronic musical instruments and computers. MIDI devices can work as Slave (controlled) or Master (controls) units. The NUO5 works as a Master MIDI unit which means it can control other electronic musical instruments (Synthetisers, Sequencers, Drum Machines etc ... even Light Controllers).
The MIDI functions of the NUO5 are "System Messages" with no specific MIDI channel assigned:
MIDI CLOCK
NUO5 sends a continuous synchronization code called MIDI Clock which can synchronized the external(s) MIDI device(s). The NUO5 MIDI Clock signal follows the BPM value (Beat Per Minute) calculated by the internal BPM Processor. To control the external(s) MIDI device(s), remember to set it first as a "Slave" unit (External Clock set-up).
MIDI START/STOP
The NUO5 can also send MIDI START and MIDI STOP orders to external(s) MIDI device(s) which allows you to "launch" and "stop" sequences of external(s) MIDI device(s). The MIDI START and MIDI STOP orders are controlled by the EFFECT Knob (Push): each time you push the EFFECT Knob, the MIDI OUT sends a MIDI START ("Activate SELECT") or "MIDI STOP" ("Desactivate SELECT").
vincent 2.0
tu dois l'utilisée comme le pitch de tes platines pour ratraper le retard !!
fait le test d'activer le métronome avec cubase sur par ex 140 bpm et la meme vitesse sur l'xl-7,ça tient pas !!
si seulement elle n'avait que ça comme défaut !!
xl-7
elektrospace
essaie le contraire cale un disque sur la machine , tu verra ça seras mieux
imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm
Anonyme
diabolo
Le problème avec les tap-tempo, c'est que c'est souvent approximatifs.
Sinon, tu peux utiliser le pc en lui faisant analyser l'audio de ton skeud pour te donner une valeur pus précise du tempo.
http://perso.wanadoo.fr/o-x-o//fr/Windows.html
=> Auto-bpm, mais tu dois déjà connaître.
- < Liste des sujets
- Charte