Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide création studio privé de 20m carré pour cinéma et musique (mensuration optimal)

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 427 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide création studio privé de 20m carré pour cinéma et musique (mensuration optimal)
4132911.jpeg

Bonjour, qu'elle sont les dimensions optimaux pour une pièce rectangulaire de 19/ 20m carré , avant de procéder à l'acoustique (traitement) de la pièce ?
Longueur, largeur et hauteur*

(Si non j'ai lu sur un article de studio que dans une pièce idéale, les murs n'étaient pas parallèle donc j'ai posté ce dessin (fait par moi) ci dessous pour illustrer ma vision que j'ai d'une pièce idéale, vous en pensez quoi ?)


PS: Je compte monter comme projet un petit studio privé de 19 ou 20 mètres carré maximum pour le cinéma et écouter de la musique.

Merci pour votre compréhension.

Autres (HS) : comment comprendre le diagramme de Bolt? Cdt. Merci pour votre compréhension.

Xababa aka Xavier

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 22:12:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Tout ce que jeux c'est..
me donner les dimensions L x l x H correcte d'ne pièce rectangulaire avant d'attaquer l'acoustique par exemple..

Donc c'est la raison pour laqu'elle j'aimerais comprendre comment sa marche.. afin de distinguer premièrement les dimensions d'une bonne pièce rectangulaire. De 20mètres carré de préférence. (pour commencer)

Xababa aka Xavier

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 03:21:20 ]

22
Une excellente formation sur l'isolation et le traitement acoustique :

https://www.sawup.fr/courses/solutions-acoustiques

Un excellent point de départ pour qui veut traité une pièce dédiée au son.
23
Citation de Xaviedie :
Tout ce que jeux c'est..
me donner les dimensions L x l x H correcte d'ne pièce rectangulaire avant d'attaquer l'acoustique par exemple..

Donc c'est la raison pour laqu'elle j'aimerais comprendre comment sa marche.. afin de distinguer premièrement les dimensions d'une bonne pièce rectangulaire. De 20mètres carré de préférence. (pour commencer)


La plus grande possible.

Et n'hésitez pas à lire mon post plus haut...sinon, j'espère qu'il servira à d'autres.

Bon courage.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 10:51:06 ]

24
Vous en penser quoi de cette absorberur de grave/medium/aigus a la fois ? https://www.thomann.de/fr/psi_audio_avaa_c20_arctic_white.htm

Xababa aka Xavier