Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP !! Sortie Ligne TRS vers Entrée instrument TS

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 244 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP !! Sortie Ligne TRS vers Entrée instrument TS
Bonsoir à tous !

Je cherche depuis des lustres, mais en vain... Alors je tente ma chance ici !

Le contexte :
Dans mon workflow, je souhaite transformer ma Maschine MK3 en instrument autonome et entre( directement via les 2 inputs de ma carte son dans Logic Pro X.
SAUF, que ma lubie était de passer dans un pré-ampli à lampe afin de réchauffer le signal et de retrouver (un peu) le grain d'une machine analogique. Sympa quand on joue un kit de drum oldschool ou qu'on joue avec la suite des synthé de la suite Arturia

Ma problématique :
La Maschine MK3 dispose de 2 sorties ligne (TRS.. je crois) et je cherche en vain une solution afin d'attaquer proprement mon pré-ampli Presonus Bluetube DP V2 dans les entrées combo XLR/JACK TS Hi-Z. Ensuite c'est beaucoup plus simple, je sors en XLR ligne vers mes inputs ligne combo XLR/jack TRS de ma carte son.

J'ai l'impression que ma solution se trouve dans les boitier DI mais après des heures de recherches, ils répondent tous à la problématique inverse.
A savoir rentrer en HI-z et sortir en ligne.

Si quelqu'un a la solution, je lui en serait reconnaissant à vie !
J'ai enfin trouvé mon workflow idéal après 1 an de souffrance avec Maschine en Plug-ins, mais maintenant je me bat avec des problèmes de Buzz, de puissance et d'impédance. Et j'aimerais vraiment réchauffer le signal, car après une conversion D/A, si le signal ne subit pas une petite amélioration et/ou coloration, le signal après une conversion A/D se retrouve un peu plat et.. chiant disons.

Merci infiniment de m'avoir lu.
Antoine.