Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une très bonne carte son simple (après déception, Blind test inside)

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 405 vues
  • 13 followers
1 Une très bonne carte son simple (après déception, Blind test inside)
Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide après une déception en comparant une RME Babyface pro avec ma vieille Presonus 22 VSL.

Je vais enregistrer 1/2h de guitare classique très prochainement, je travaille la prise son parallèlement aux morceaux, et je pensais que passer sur ce genre de carte changerait assez clairement la donne. Après des tests relativement rigoureux, je m'aperçois que c'est loin d'être flagrant.

Que me conseilleriez vous, sachant que j'ai une paire de KM184 et un ordi qui tourne plutôt bien ? J'envisage de mettre une paire en room, mais je suis plus partisan du moins mais mieux : 2 micros, c'est déjà pas mal pour prendre une guitare. Bien entendu, je suis conscient du boulot de placement des micros, de la pièce, etc.

La neve qui va sortir a le profil qui m'intéresse : hyper simple, tout dans la qualité (il parait), mais elle traine d'arriver chez nous. Est-ce que je dois avoir une autre approche ?
L'appollo twin me fait moyennement envie, à cause du côté informatique (je ne suis pas un manche avec ça, mais ça m'agace rapidement). Et aussi, comme la babyface, j'ai l'impression que je paye pour beaucoup d'options inutiles pour moi.

Je vous remercie.

[ Dernière édition du message le 07/07/2022 à 13:55:11 ]

Afficher le premier post
11
Il y a encore quelques résistants sur AF qui disent que d'une carte son à une autre, c'est limite le jour et la nuit, or, l'on constate une fois de plus qu'il faut vraiment tendre l'oreille pour éventuellement entendre la différence. Ca fait plus de dix ans (15 ?) qu'une carte son à 100€ fait largement l'affaire au niveau du son, le reste c'est en fonction de la connectique et de la stabilité des drivers.