Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son et ordinateur dans 2 pièces différentes

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 658 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte son et ordinateur dans 2 pièces différentes
Yo, alors voici mon nouveaux problèmes. J'ai un ordi portable très bruyant (je peux pas passer sous un fixe car je bouge beaucoup et j'ai besoin d'être sous Windows donc des laptops silencieux, ça n'existe pas), et je souhaite le mettre dans une pièce différente. Or voici le problème, comment relier tous mes périphériques (carte son, ecran, clavier, souris, hub, webcam,...) via mon pc sachant qu'il y a 10-15m qui sépare les 2.

Première option :
Acheter un cable Thunderbolt 3 optique branché à mon pc vers un dock d'environs 20m, sauf que le prix est de 500e (juste le cable) et puis je ne suis pas sur de la stabilité du Thunderbolt 3 sur Windows (j'en ai déjà fait l'expérience c'était pas terrible). Puis il faut payer un hub comme le Caldigit TS3 plus qui coute 400e...

Deuxième option :
- Cables vidéo : displayport et hdmi en optique de 10m ~ environs 50e le cable
- Clavier, webcam, souris, ... : Rallonge USB 3.0 active de 10m ~ environs 45e le cable (j'ai déjà un hub USB 3.0 avec 10 ports donc une rallonge suffira)
Problème : Brancher ma carte en usb via une rallonge de 10m me parait risqué sachant que beaucoup dise que l'usb 3.0 est limité à 3m. J'ai pas envie de perdre la moindre latence ou qualité audio avec ma carte son.
Solutions possibles :
- 1ère option : Brancher ma carte son RME (UFX+) sur le pc et tirer des cables XLR vers un patchbay au bureau puis contrôler la RME avec l'Arc USB
- 2ème option : Acheter une RME digiface USB, la brancher au pc et tirer un cable ADAT vers la carte son RME UFX+ au bureau. Mais y'a-t-il une distance max pour de l'ADAT ?

Voila si vous avez des suggestions et des conseils pour m'aider à setup tout ça je suis preneur, merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
En tous cas en ce qui concerne le.th3 les câbles optiques fonctionnent très bien mais c'est vrai c'est cher.

Eric