Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma config à 5000 euros

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma config à 5000 euros
Voilà maintenant que j'ai votre attention pourriez vous me donner vos conseil: Je souhaite me racheter du matos pour environ 5000 euros (ouf le crédit) voilà, je pense à deux configs:

1°) avalon M5+ Neumann U87 d'occaz+ behringer bfc 2000 (surface de contrôle)+Dynaudio BM5A+Stylus RMX Realtime+Kompakt+Keystation 61es

ou bien....

2°) SPL Gainstation+ akg c414 +behringer bfc 2000+ dynaudio BM5A+ motif 6 ES

Le but étant bien sûr d'avoir de quoi composer et enregistrer (voix, guitare) sans pouvoir se trouver d'excuse quant aux possibilités de création.

Si vous avez des avis, d'autres suggestions, je vous en serais reconnaissant!
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
ça y'est j'ai eu une réponse de Denfert!
:mdr:
Entre les deux, si tu avais à en choisir un seul? (surtout pour les voix)?
Et pour le préampli?(en lisant quelques threads sur les préamps je me suis apperçu que tu avais l'air de t'y connaître)?

Désolé pour ces questions déjà posées 1000 fois...
22
Entre les 2, mon coeur penche tout de meme vers le U87, grand classique si il en est... moins doué pour la reprise d'ampli guitares, mais top sur des voix "rock" bien denses!!

mais bon le budget n'est pas le meme ! :mrg:

question preamp... tu cherches quel type de son pour quel budget?
23
Eh bien en fait, tout est question d'équilibre: je compte investir 5000 roros, (cf sujet de mon post). A partir de là je pense effectivement prendre un U87, mais d'occaz dans les 1500-1800 euros. Après pour le préamp plusieurs me viennent à l'esprit, mais certains modèles m'interpellent: le M5, le 9098 DMA (stéréo), le SPL Gainstation, surtout pour son prix, et puis il a l'air pas mal, mais je serais curieux de savoir s'il se place dans la catégorie haut de gamme ou plutôt du côté des 5051, Envoice....

Le son que je cherche: pur, gros son large et aéré, comme tout le monde quoi :clin: et surtout de la polyvalence

En gros je voudrais pouvoir capter aussi bien voix féminine, masculine, que guitare, cordes ou percus. Si besoin je complèterai plus tard (couple, seconde tranche...)

Si possible je lorgne du côté de l'occaz. Les 2000 euros restant seraient attribués à un bon synthé type motif ou des logiciels (konakt, stylus rmx, PSP MasterQ....), une surface de contrôle...bref un beau crédit :mdr:
24
Avec un MOTIF 6ES , tu ne seras pas déçu, c'est déja une star, le synthé fait l'unanimité sur les sons et les perf générales; un futur standard!



Putain de Motif Es!

:violent:
25
Tiens, j'avais pas vu le prix du UA 6176 chez playback: 2250 euros :aime: avec un C414 ça ferait 3100 euros...moui...reste 1000 pour des BMA5 plus 900 pour le reste (clavier maître m-audio, kompakt et stylus rmx...) c'est jouable. :??:
Même à ce prix on peut pas tout avoir non plus (adieu c6es)
26
Hip?
27
:up:

Moi qui croyait à la vue du titre que je pourrais avoir des exemples de configs home studio à 5000 euros... :(((

C'est en fait un budget pour couple statique/préampli.....

Bon, c'est pas si grave, j'suis là pour apprendre.... :aime2:
28
Tu as le LA610 de Universal Audio, très valable et 1500 € environ. Tu as un vrai préamp, un petit eq (un truc pour corriger, pas le machin hyper complet, mais bien pensé) et un vrai compresseur. Avec le U87 tu as un chouette duo avec cela, une vraie qualité pro.
29

Citation : Avec le U87 tu as un chouette duo avec cela, une vraie qualité pro.



Théoriquement, vi...mais est-ce que ça l'fait quand même si on enregistre dans une pièce d'un 2 pièce, sans panneau isolant, sans cabine, et sans beaucoup d'expérience....?

Ma config à 5000 euros va commencer avec une workstation, et pour les 2000 roros qui restent, j'me tatais quant à investir dans un couple Statique ( AKG C414, par ex...) et une tranche de console ( TL audio 50/50 v2, par ex...voir Bellari....) pour avoir du bon matos pour enregistrer ...
1 afien m'a fait remarquer qu'il trouvait plus rentable de garder ses sous pour aller en studio pour l'enregistrement et d'avoir son home studio pour la compo, et pour avoir un " apperçu avant impression " ( l'expression est de moi :oops2: ) avec un ti Sm58 et blue tube par ex...

Je me tâte....

Ca m''enchanterai ( que dis-je, m'envoierai au ciel...) de pouvoir faire des morceaux finis à la maison, avec une qualité sonore honorable, mais je doute de nos capacités à le réaliser....( moi, et mon appart....)

:noidea: