Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements Focusrite Scarlett Solo 3rd gen

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 001 vues
  • 5 followers
1 Grésillements Focusrite Scarlett Solo 3rd gen
Bonjour,
voila mon problème: j'ai changé d'ordinateur récemment, je me suis créé une nouvelle configuration et j'utilise une carte son externe Focusrite Scarlett Solo 3ème génération pour connecter mon micro et mon casque à l'ordinateur et j'ai des craquements, des sortes de parasites audios un peu aléatoirement et qui s'accentuent surtout lors de l'utilisation d'FL Studio. J'ai essayé de réinstaller le driver de ma carte son, brancher le câble sur un port usb 2.0 et 3.0, changer de câble usb, modifier le sample rate et augmenter le buffer mais rien ne résout le problème et je suis sûr que ce n'est pas un problème de performance du pc étant donné que je n'avais pas ce soucis sur mon ancienne machine qui était beaucoup moins puissante. Je ne sais pas quoi essayer d'autre pour résoudre ce problème mais ça devient vraiment dérangeant.
J'espère pouvoir trouver la réponse ici.
Merci d'avance ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 23:57:03 ]

2
up!
3
Est-ce que l'option d'alimentation dans le panneau de configuration est sur "performances élevées" ?
4
ca ressemble quand meme a un probleme de fréquence d'échantillonnage ...

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

5
Citation de Snowfall :
Est-ce que l'option d'alimentation dans le panneau de configuration est sur "performances élevées" ?


Salut ! oui j'ai bien activé cette option là et j'ai aussi désactiver la suspension sélective des ports USB
6
Citation de Aceboo :
ca ressemble quand meme a un probleme de fréquence d'échantillonnage ...


Salut, pourtant peu importe la taille du buffer et du choix de la source (Asio4all ou bien Focusrite Asio), les grésillements restent à la même intensité voir parfois s'intensifient alors que j'ai monté la latence du buffer au maximum...
7
J'ai essayé la carte son sur un Macbook et tout fonctionne parfaitement.
J'en conclu donc que le soucis viendrait plus de l'ordinateur et je pense à un problème électrique.
J'ai remarqué hier que lorsque j'écoute de la musique et que en même temps j'écris avec mon clavier, des grésillements vont venir s'interférer au moment où j'écris avec ce dernier.
En gros certains grésillements vont apparaître en fonction de ce que je fais sur la machine en plus de ceux qui surgissent un peu aléatoirement lorsque j'écoute une piste sur FL Studio.
Donc peut-être soucis d'alimentation ? de réseau électrique ? (j'ai lu des forums avec des mecs qui parlent de prise terre et ça m'a l'air d'être un bourbier pas possible) ; je commence a sérieusement désespérer.
En attente d'une réponse et en vous remerciant d'avance !

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 12:47:46 ]

8
Citation de drainer55 :
Citation de Aceboo :
ca ressemble quand meme a un probleme de fréquence d'échantillonnage ...


Salut, pourtant peu importe la taille du buffer et du choix de la source (Asio4all ou bien Focusrite Asio), les grésillements restent à la même intensité voir parfois s'intensifient alors que j'ai monté la latence du buffer au maximum...

Utilises tu la carte comme carte audio principale de ton Windows ?
Si c’est le cas, essaye de mettre le driver intégré comme son général du pc (le realtek souvent) et de ne garder la focusrite que pour ta daw pour voir ce qui se passe.
Il est possible aussi que ce soit un retour de masse en effet, ça dépend du grésillement. Ça micro cut ou pas du tout ou c’est du bruit de fond plutôt ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 12:52:38 ]

9
10

J'ai eu le même soucis sous Linux suite à une mise à jour d'OS. Le processeur était géré en mode éco, les craquements ont disparu après forcé le governor à "performance" : en gros, les changements de fréquence du CPU du mode économie d'énergie (ralentissement) généraient les craquements, et ce quelle que soit la latence choisie. Ton problème me fait bien penser à ce que j'ai eu. La solution ci-dessus est à tenter.