réactions au dossier Sondage sur le budget des AFien·ienne·s consacré aux enceintes de monitoring
- 47 réponses
- 38 participants
- 3 465 vues
- 396 followers
- 1 moins de 500 € (128 - 32%)
- 2 entre 500€ et 1000€ (108 - 27%)
- 3 entre 1000€ et 2000€ (95 - 23%)
- 4 plus de 2000€ (75 - 18%)

Hushman

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

giauc

J’utilise un set de correction sonarworks et ça change tout !!!
Mes écoutes c’est essentiellement pour présenter mon taf aux potes.
Je mixe exclusivement au casque.

-Livingroom-

spark972

Mais entre dispo, budget, et surtout place, j'ai fini avec des RCF Ayra Pro 5, pas mal du tout mais seulement une fois rodées. Du coup je ne regrette pas d'avoir pris le risque avec un "outsider".
Dans mes 8m² non traités, ça ne m'a pas empêché de faire des mixs/masters.

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 09:53:08 ]

Schatz

Encore quelques sondages et AF pourra dresser le profil de chacun des home-studios de ses abonnés fidèles ! Micros, préamplis, interface, logiciels/STAN/tables de mixage, enceintes, traitement de la pièce... J'en oublie sans doute.
Même pas besoin de sondages, les fiches matos de nos profils sont une bien meilleure source...
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

Analog_Keys

400 euros la paire pour ma part, 2 Kali Lp6 v2. Très content, difficile à battre pour le prix
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.717691,yamaha-hs7-ou-kali-lp6.html...
Alors ça n'engage que moi, mais en dessous de 500€ la paire, je crois qu'il est vraiment difficile d'égaler les Yamaha HS7 ou HS8.
Perso j'ai réussi à choper une paire de HS8 pour moins de 500 €.
[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 14:07:12 ]

titipol

...je viens de basculer sur des Phantom Devialet depuis peu, mes voisins n'aime pas du tout

Analog_Keys

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 18:09:39 ]

littlesloop

Lorsque c’est financièrement possible, investir dans le traitement acoustique doublé d’un excellent monitoring, c’est avoir la garantie de l’universalité de ce qui ressort de vos studios.
Et ça, ça n’a « pas de prix » car tout le monde est satisfait.
Quested, Atc, Psi, Neumann…
MTRX/Spq ou Trinnov.

Bonne quête du Graal à toutes et tous.

Push-Pull

Perso si je perdais tout et que je devais reconstruire mon home studio, c'est la toute première chose que je rachèterais. Ensuite on peut faire des économies sur les synthés et le reste, utiliser des freewares (et il y en a qui sonnent vraiment bien), mais c'est clairement pour moi le point le plus important.
On imagine pas un graphiste avec des lunettes sales devant un écran pourri et non calibré...

interson

Le casque c'est bien pour travailler les corrections sur le projet, mais la finalité c'est de pouvoir partager aussi le résultat en extérieur. IL m'est arrivé parfois d'avoir un très bon son au casque " Sennheiser", et je n'étais pas satisfait sur l'écoute des monitors " Technics"... C'est une appréciation du choix personnel, et de l'usage recherché, et la manière dont on veut le faire . C'est un vaste sujet ...

Toxikalien

Je préfère mettre plus dans des machines même si c'est très important d'avoir de très bon monitoring, mais je ne suis pas un professionnel donc mes JBL font très bien l'affaire !!! Peut-être d'être juste un p'tit caisson de bass pour compléter.....
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Koubiak85

Danbei

Push-Pull

Mais on peut aussi commencer (à bas coût) par éviter les aberrations genre carrelage nu au sol + baie vitrée sur la gauche + murs nus...

nan3200

le 'traitement' acoustique peut être abordable, si il est fait main et avec bon sens.
pas besoin de mousse ésotérique, de toute façon hors de prix pour ce que c'est.
des meubles bien placés, quelques tapis au sol, des enceintes bien positionnées, bien posées, et ça change déjà tout !

Made In Breizh

Même pas besoin de sondages, les fiches matos de nos profils sont une bien meilleure source...
Hello Schatz,
Votre profil a la mention "Schatz n'a pas souhaité rendre publique la liste de son matos actuel."

Schatz

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

alex.d.

hhub17

Certes, mais je serais étonné que les admins d'AF n'y aient pas accès
Il y a aussi ceux qui sont trop feignants ou modestes pour mettre à jour leur liste de matos, mais qui répondent quand même aux sondages...
Ceci étant, cela m'étonnerait qu'on en sorte quelque chose d'utilisable, qu'il y ait vraiment des profils types avec des configurations très proches : on a tous des contraintes, un historique, une localisation, des intérêts variés. Et le GAS, c'est bien gentil mais en ce moment, je ne pense pas que cela soit la préoccupation principale de beaucoup de monde.
Be bop a loulou !

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Anonyme

Franchement pour 400 €, je préfère m'acheter un ampli basse pour mon Hofner, genre
☼ Ashdown Studio 12 ou
☼ TC Electronic - BG250-115 MKII ou
☼ Ibanez P3110-U Promethean ou bien
☼ Fender Rumble 100
Pas de fric dispo pour du non essentiel !

fast e

jacko_shi

Je suis ravi du résultat final
https://soundcloud.com/user-731242465
https://www.youtube.com/watch?v=ID4kOipf2IY&t=55s
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2