Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur le budget des AFien·ienne·s consacré aux enceintes de monitoring

• 47 réponses
  • 38 participants
  • 3 224 vues
  • 396 followers
406 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 31/01/23
1 Posté le le 18/01/2023 à 11:00 Sondage Clos
Quelle gamme d'enceintes de monitoring utilisez-vous ?
  • 1 moins de 500 € (128 - 32%)
  • 2 entre 500€ et 1000€ (108 - 27%)
  • 3 entre 1000€ et 2000€ (95 - 23%)
  • 4 plus de 2000€ (75 - 18%)
Sondage réalisé du 18/01/2023 au 31/01/2023 - 406 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur le budget des AFien·ienne·s consacré aux enceintes de monitoring
5156.jpg
À un sondage datant du mois de mars dernier, 27% d'entre-vous ont répondu que les enceintes de monitoring était l'élément central d'un studio. Interrogeons-nous aujourd'hui sur le budget que vous consacrez à vos enceintes !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Quand on dit "vous utilisez", ça veut dire en clair qu'on a ça dans le studio. Je viens d'acquérir une paire d'ERIS E8 XT, elles attendent que je dégage la place pour refaire de la musique. Boulot alimentaire de M. qui prend l'espace et le temps des trucs vraiment intéressants dans la vie !

Be bop a loulou !

3
J'imagine qu'on parle du prix de la paire d'enceinte, pas du prix à l'unité... ?
4
Euh... oui , à part d'écouter tout en mono :mrg:
J'ai mis 500/1000, je n'irai pas au dessus. mais je suis trés satisfait de mes focal ALPHA 65 à 276 euros l'une .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5
Intéressant pour dresser un profil type d acheteur sur le site en complément des études, pardon, sondages précédents et à venir.
6
ah ben terminé les monitors, un casque slate digital VSX et pis c'est tout
7
mes neumann kh120 et mon casque ndh30 neumann sont largement suffisants (investissement total 1850 euros), au dessus de ca faut etre musicien a temps plein et gagner assez en tant que tel pour justifier la petite difference de qualite compare au prix pour une upgrade de meilleur. J'etais tente par du psi dans le temps mais 4000 euros pour de lactivite qui ne remunere que tres peu est un terrible choix :) J'adore au passage les yamaha hs8 que javais pendant tant d 'annees auparavant et qui font largement l'affaire quand on a pas ma chance de ne pas d'avoir d'enfants a charge et/ou de ne pas recevoir de bonus annuel qui va dans le budget musique :) Difference entre les yamaha hs8 et les neumann existe mais ayant les neumann depuis 8 ans meme si je prefere les neumann j'ai un fait d'autant excellents mixes avec les yamaha.
J'hesite en dernier choix et triple checking le vsx de chez slate , a voire.

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 13:22:53 ]

8
Pour le monitoring, je suis plus à l'aise avec mes Yamaha DZR10, qu'avec un système Neumann pourtant plein de qualités.
Ce n'est pas un troll, c'est juste pour savoir si je suis le seul à utiliser des enceintes de ce type.
9
"Pour le monitoring, je suis plus à l'aise avec mes Yamaha DZR10, qu'avec un système Neumann pourtant plein de qualités.
Ce n'est pas un troll, c'est juste pour savoir si je suis le seul à utiliser des enceintes de ce type."

Tu nes pas un troll, tout depend de la piece, j'aimai autant les yamaha que mes neumanns ds ma piece semi traitee
10
En dessous de 500 la paire, le choix est énorme mais surtout il s’y mélange du minable avec du bon donc pas évident de se faire une idée…