Quelle gamme d'enceintes de monitoring utilisez-vous ?
1moins de 500 € (128 - 32%)
2entre 500€ et 1000€ (108 - 27%)
3entre 1000€ et 2000€ (95 - 23%)
4plus de 2000€ (75 - 18%)
Sondage réalisé du 18/01/2023 au 31/01/2023 - 406 participants - 1 réponse par participant
Hushman
6082
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2023 à 11:00:02Sondage sur le budget des AFien·ienne·s consacré aux enceintes de monitoring
À un sondage datant du mois de mars dernier, 27% d'entre-vous ont répondu que les enceintes de monitoring était l'élément central d'un studio. Interrogeons-nous aujourd'hui sur le budget que vous consacrez à vos enceintes !
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
alex.d.
5561
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
43Posté le 24/01/2023 à 16:21:09
Il faudrait vérifier la finalité déclarée du fichier "Mon matos", mais pas sûr que le RGPD autorise son utilisation pour profiler le budget des utilisateurs.
Certes, mais je serais étonné que les admins d'AF n'y aient pas accès
Il y a aussi ceux qui sont trop feignants ou modestes pour mettre à jour leur liste de matos, mais qui répondent quand même aux sondages...
Ceci étant, cela m'étonnerait qu'on en sorte quelque chose d'utilisable, qu'il y ait vraiment des profils types avec des configurations très proches : on a tous des contraintes, un historique, une localisation, des intérêts variés. Et le GAS, c'est bien gentil mais en ce moment, je ne pense pas que cela soit la préoccupation principale de beaucoup de monde.
perso j'utilise des enceintes de merde, des Philips hifi des années 70, 250w, 3 voies, avec 3 ampoules électriques à l'intérieur censée "prendre" le surplus de tension où un truc dans le genre.
Franchement pour 400 €, je préfère m'acheter un ampli basse pour mon Hofner, genre
☼ Ashdown Studio 12 ou
☼ TC Electronic - BG250-115 MKII ou
☼ Ibanez P3110-U Promethean ou bien
☼ Fender Rumble 100
Rien de bien onnéreux dans mon home studio volontairement cheap une paire de mackie cr4 une paire de yamaha Ns 10m et une paire d'enceinte hifi bas de gamme
Suite à l'essai d'audio fanzine, une paire de Presonus R65. Avec un caisson tremblor 10 en complément, sur les conseil de l'accousticien avec lequel j'ai traité la pièce. Et je dirais que c'est ça le plus important : le traitement de la pièce.
Je suis ravi du résultat final