Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"mastering" pour un album entier

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 650 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion "mastering" pour un album entier
Bonjour tout le monde
J'aimerais sortir un CD physique et j'aurais besoin de conseils sur la marche à suivre pour donner le
fichier final au site de pressage.
L'album comportera 13 morceaux.
Tous ont déjà été masterisés mais j'imagine qu'il faut les mettre dans un certain ordre ?
Qu'il faut que les noms apparaissent quand le CD est lu.
Si je dois laisser des espaces entre les morceau ?
Envoyer un fichier wav unique avec tous les morceaux qui s'enchainent ?
Bref je n'ai jamais fait ça.
Je vais passer par confliktarts.
Ils parlent d'une image DDP, d'un logiciel à télécharger. Payant visiblement.
Ou je crois qu'ils peuvent le faire pour nous.
Bref j'ai pas encore tout lu.
Est ce que c'est simple à faire ?
Y'a t'il des logiciels gratuits pour le faire ?
Est ce que ça sera plus simple de le faire faire par eux ?
Voilà.
Quelques conseils de votre part ou des liens vers des sujets existants me feront je pense gagner du temps.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
oui je vais chercher un peu... Je devrais m'en sortir. Je pense que les niveaux sont bons car quand j'écoute mon album entier avec une playlist je n'entends pas de changements de niveau entre les morceaux. Et sinon pour les silences entre les morceaux je ne m'en rappelais plus mais je l'ai fait en laissant des blancs à la fin de chaque morceau. Donc en gros tout est déjà fait il me faut juste cette image DDP. De toute façon maintenant je suis encore face à d'autres problèmes. Je croyais que j'allais faire ma pochette d'album tranquillement avec photofiltre mais en fait je suis également en train de faire une marque de vêtements liée à ma musique et photofiltre n'est pas suffisant pour faire mon logo et les étiquettes. Ce logiciel n'est pas capable de faire des contours parfaits et pros. Ils sont toujours pixelisés. Donc en gros pour continuer mes projets ça veut dire acheter un nouvel ordi même si il me convient très bien pour la prod et que je ne comptais plus inverstir. Car il est trop vieux pour pouvoir installer photoshop et qu'en plus j'avais un peu mis de côté la qualité de la carte graphique pour faire du son. Donc voilà je ne sais pas si je vais m'en sortir un jour ^^ Plus tout l'administratif pour faire tout ça ^^ Apprendre 50 métiers à la fois. Comptable, graphiste, gérant de société. L'avantage dans tout ça, c'est que quand j'en ai mare, je vais sur mon piano et je suis tellement content de ne plus faire toute cette M... que je peux jouer des heures à la suite et bien progresser ^^
12
13
Je ne sais pas ce qu'il en est en 2023 mais il semble que les entreprises de gravure/pressage acceptaient un simple CD gravé à la maison pour servir à la gravure/duplication. Pour cela il suffit d'utiliser un logiciel de gravure basique, de cocher la case "blanc de 2 secondes entre les pistes" et tu lances la gravure en vitesse pas trop rapide (4X c'est bien). Ton CD gravé sera conforme "red book" et pourra être envoyé par la poste pour le pressage. Il suffit de vérifier si l'entreprise que tu as choisi accepte les CD (au format CD redbook)

[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 22:06:39 ]