Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos des studios devant lesquels vous bavez

• 1 902 réponses
  • 236 participants
  • 395 417 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Photos des studios devant lesquels vous bavez
Allez-y, bavez :zzz:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
1081
Des pluriels sans accords...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 06:00:06 ]

1082
J'ai au moins un point commun avec ce studio: ils ont la même trackball que moi :-D
1083
Salut Vévé , peut tu nous donner la marque de ta trackball? Effectivement , on la voie dans plein de studios pro et je me suis toujours posé cette question ..
Merci ....

http://soundcloud.com/salamander-aka-virtualian

1084
1085
x
Hors sujet :
Salut Vévé :
Et à l'usure, justement, pas d'usure ? Pas d'encrassement à répétition comme avec le mini-trackball de la souris Apple ? :nawak:
Tu y trouves vraiment un confort d'utilisation et un gain de productivité (en édition, j'imagine) ?
En gros, les157 €, ça les vaut ? :volatil:
1086
x
Hors sujet :
Aucun problème d'usure, de temps en temps je sors la boule pour la nettoyer. Je la frotte dans mon t-shirt :-D et elle est comme neuve.Les boutons "clic gauche/clic droit" sont en bas ce qui tombe parfaitement sous le pouce ou le petit doigt. Il y a possibilité de programmer les deux autres boutons mais je n'ai pas essayé. Pour le prix, je l'ai acheté sur LDLC pour 100€. J'ai eu une autre trackball où la boule se manipulait avec le pouce mais je devais la nettoyer très souvent et comparé à celle-ci je la trouve moins pratique. Je dois bien avouer que j'ai quand même hésité à l'acheter vu le prix mais je ne le regrette pas :-D
1087
x
Hors sujet :
Merci pour le retour. Bon, encore un appel justifié à cramer un billet…. :roll:
Je suis obligé de nettoyer ma souris Apple de plus en plus souvent. Ils préconisent d'utiliser de "l'alcool ménager". Chez moi, c'est… vodka. La pauv'bête est devenue rapidement totalement dépendante, c'est moche. :mdr:
1088
x
Hors sujet :
Perso, j'ai celle-là :
http://support.logitech.com/fr_ch/product/g502-proteus-core-tunable-gaming-mouse
Y'a 11 boutons programmables, je m'en sers pour faire les copier/coller, suppr, Ctrl+z, faire apparaître ma barre d'outil dans reaper, c'est super pour l'édition, je n'ai pas à regarder mon clavier (donc je ne quitte pas l'écran des yeux, ma main gauche reste souvent sur la barre d'espace juste pour lancer la lecture). Il y a un bouton "mode sniper" pour diminuer la sensibilité de la souris (pratique pour régler une automation avec précision par exemple). Il y a des poids que tu peux rajouter, pour avoir une souris avec plus ou moins d'inertie ce qui amène un plus en précision. Avec un bon tapis de souris gamer qui glisse comme un billard, c'est un vrai confort.

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 11:53:42 ]

1089
x
Hors sujet :
@ Tchandra78 : lovely aussi. ;) Hyper personnalisable, un peu trop usine à gaz peut-être? Tu as un prix approximatif, je n'ai rien vu sur le lien.
1090
x
Hors sujet :
Je l'avais acheté dans les 50€ à l'époque (je crois qu'ils ont sortis une nouvelle version plus chère...), le logiciel de configuration est ultra simple, et le plastique ne s'encrasse pas trop.
Il y a de nombreuses marques qui proposent des souris gamer avec de nombreux modèles, certaines ont des sortes de pavés numériques, d'autres comme ma logitech ont des boutons placés de manière ergonomique (on ne risque pas de confondre un bouton avec un autre).
https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/souris/c4613/+fv993-5578.html

Bon, là je commence à avoir des petits soucis avec le tapis qui s'est peut-être usé/encrassé, dès fois le pointeur se bloque un peu, si j'utilise une autre zone du tapis, je n'ai plus ce problème. J'imagine qu'avec un trackball, tu n'as pas (à priori...) de risque de ce côté là, mais perso, j'ai pris l'habitude d'utiliser les boutons supplémentaires :)

Sinon, tu peux aussi régler la fréquence avec laquelle la souris envoie sa position à l'ordinateur, avec des valeurs élevées, la souris est beaucoup plus réactive, c'est un confort supplémentaire. Par contre, il parait que certaines souris gamer monopolisent pas mal de bande passante sur l'USB, perso j'ai très peu de périphérique en USB, donc ça ne me gêne pas, mais ça peut peut-être poser des problèmes dans certains cas je ne sais pas...

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 13:20:36 ]