[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 20:37:55 ]
Beatless
13707
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1102Posté le 22/06/2016 à 20:55:52
Hors sujet :
@kostra, ce n'est pas forcément vrai. Tout dépend de l'âge que tu as. Tu verras lorsque tu auras des verres progressifs et que tu seras obligé de basculer ta tête en arrière afin que ton champ de vision "de près" (le bas des verres) te permette de voir et lire ce qu'il y a sur l'écran positionné "normalement" comme tu dis. Comme c'est impeccable pour moi, et je n'ai plus mal au cou.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
180
1105Posté le 23/06/2016 à 06:55:42
J'avais jamais pensé au truc des écrans un peu bas et, comme ça, ça me semble intéressant. Par contre, j'ai déjà eu les écrans en hauteur et là, c'est vite insupportable.
La contrôle room de Tony Maserati est configurée ,pareil, "à l'envers" et ça le dérange pas plus que ça . Il dit que quand il a pris possession des lieux ,la pièce était déjà traitée et la meilleure position de travail qu'il ai trouvé c'était celle là,à l'envers...
Les derniers changements dans mon home studio étaient justement destinés à l'ergonomie et la position de travail.
(Avoir mal au dos et aux cervicales à 27 ans, tout en ayant un boulot de jour assis, c'est pas normal)
Selon tous les truc que j'ai trouvé en ligne, on trouve la position idéale d'un écran lorsque le haut de l'écran est à peu près à la hauteur des yeux ou au milieu du front.
Après essais, il s'avère que c'est justement la position qui me fais naturellement garder le dos contre le dossier et qui me fait garder la position la plus naturelle par rapport aux cervicales.
Mes écrans étaient posés avec leurs pieds sur des racks 3U. Donc trop hauts
J'ai acheté un support à 3 écrans "duronic" afin de rabaisser les écrans et les mettre affleurants à mes racks. Depuis ça va vachement mieux