Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos des studios devant lesquels vous bavez

  • 1 903 réponses
  • 236 participants
  • 394 161 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Photos des studios devant lesquels vous bavez
Allez-y, bavez :zzz:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
1121
Je le trouve superbe ce canapé moi. Rien de tel qu'un vieux Chesterfield dans un intérieur design.
1122
perso j'ai jamais compris leur roles. car si on mix c'est dans l'ensemble et les ns10 sont meme loin d'etre lineaire sur leur bande passante ce qui est pour moi un gros problème.
Si je dois a chaque fois me dire a oui attention entre 1K et 2K elles ont une enormes bosse donc ne pas trop reduire je m'en sort pas.
Bien sure on me donne le studio je le prend mais je jette tout de suite les ns10 ou les donne et je prend une paire de eve ou presonus r ou bien d'autres choses
1123
x
Hors sujet :
Citation de vegetablepredator :
Je le trouve superbe ce canapé moi. Rien de tel qu'un vieux Chesterfield dans un intérieur design.


Il est certainement très confortable mais niveau apparence... disons qu'il a un peu l'aspect d'un étron :oops2: :-D


Plus sérieusement ce n'est pas parce que des enceintes ont des défauts qu'elles sont inutilisables. D'ailleurs toutes les enceintes ont des défauts n'est-ce pas ? L'enceinte parfaite n'existe pas. ensuite c'est une question de goût, d'habitude et d'expérience, le plus important étant de bien connaître son matériel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1124
Yo!
Si vous regardez bien les photos du studio qu' a posté Docmao, vous apercevrez des grosses écoutes… qui sont probablement utilisées pour le mix.
Les NS 10 sont des enceintes dites de " référence", c' est à dire qu'elles ne sont pas là pour leurs qualités ( ou défauts) mais simplement, pour contrôler les mix.
Et si les mix passent bien dedans, ils passeront bien partout ( ou presque).
Grosso merdo, ça evite les allers/retours dans la voiture, le salon, la maison du voisin, le walkman…

Leur notoriété vient justement du fait qu'elles ne soient pas fidèles. ( Je crois qu' a la base, c'est les ingénieurs de chez Yamaha qui s' étaient loupés pour faire une enceinte Hifi…)

Maintenant, avec l' avènement du MP3, effectivement, les NS10 ne servent plus à rien. Vaut mieux un casque Carouf à deux balles:lol:

Desolé, c' était ma minute "vieux con qui sort de sa tanniere"

Concernant le canapé, j' y poserais bien mes fesses!!!

Bonne soirée à tous!

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

1125
Par pitié, oubliez les NS10, on en a bien assez parlé ! :8O:
1126
Citation :
Par pitié, oubliez les NS10, on en a bien assez parlé ! :8O:


Mouais, c' est pas faux!

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

1127

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1128
Moi elles me gênent pas mes Ns10 :oops2: :-D
1129
celui qui ne veut plus ses ns10 car c'est ringard je les adoptes contre bon soins :-D :lol:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 14:01:05 ]

1130
Ben si je ne m'abuse ce sont des enceintes à tester , si ça passe pas trop mal sur des NS10 c'est que le mix est bon sinon on ne mixe pas avec je crois ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound