Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM7B VS U87

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 130 vues
  • 2 followers
1 SM7B VS U87
Bonjour,

je suis baryton/tenor qui chante du rap/ slam/ rock/punk/ scream. Mon acoustique est un peu pourri malgré les panneaux acoustiques, parfois je m'enregistre même dans mon fourgon. J'en peux plus de mon AKG C214 qui me schrissSsp les oreils dans le haut mid et qui repisse toute la pièce. On est pas dans le même budget mais concernant le U87 je peux me fabriquer un clone ce qui reviendrait au prix d'un SM7B.

Je suis tenté par le SM7B pour sa réjection et son assise dans les basses et par le U87 pour sa popularité et sa neutralité.

Qu'est ce que vous me conseillez ? une alternative ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 20:47:30 ]

2
Dans l’absolu, le U87 est un micro bien plus performant que le SM7B. Toutefois, il faut l’utiliser dans une acoustique correcte, faute de quoi il va reprendre tous les défauts du local. Vu le style envisagé et ce que dis de l’acoustique où tu travailles, un SM7B pourrait être une excellente solution.
3
C'était une question un peu orienté en éffet. As tu déja pu travailler avec les deux ? Comment est le chant de proximité sur un U87 ?
4
Citation :
As tu déja pu travailler avec les deux ?

Oui, bien sûr. Dans un studio isolé, à l'acoustique traitée, j'utilise plus souvent le U87 (ou équivalent) que le SM7B pour la voix.
Citation :
Comment est le chant de proximité sur un U87 ?

Tout dépend. En directivité omni, il n'y a pas d'effet de proximité, mais pour que le rendu soit plaisant, il faut que le local dispose d'une acoustique correcte.
En directivité cardioïde, il y a un effet de close miking, qui peut être compensé via le filtre passe-haut intégré.