Sujet de la discussionPosté le 17/02/2024 à 01:23:55Préampli et voix
Hello tout le monde
Désireux d'améliorer le son de mes prods, notamment ma voix, je me suis rendu compte que je m'étais jamais trop soucié du préampli. Je précise que je m'enregistre sur un Zoom R8, il possède un préampli intégré. Je me doute qu'il est loin des standards des préampli mais au vu des prix je vais m'en contenter 😉
Donc mon histoire la voici : j'hésite toujours entre soit : pousser les potards de ce "préampli" presque à fond (avant saturation quand même..on est pas des bêtes) pour "absorber" un maximum de frequences. Mais dans ce cas j'attrape aussi les bruits de circulation avoisinants ma maison etc
Soit y toucher à peine du coup.
À l'écoute, lorsque je le met fort, j'ai l'impression que ça altère le son. Devrais-je reculer davantage du micro ? Mais dans ce cas n'est-ce pas la même chose que d'enregistrer plus près du micro (en respectant la distance règlementaire ) avec réglage préampli plus faible ?
Bref j'ai l'impression de parler de choses très simples mais pourtant je saisis mal le truc.. je me dis qu'à part dans une pièce "parfaite" avec préampli à fond, il faut surement éviter certaines erreurs.
Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ?
Merci d'avance à celles et ceux qui répondront !
Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien