Problème de connexion USB 3 apollo twin X
- 23 réponses
- 3 participants
- 900 vues
- 3 followers
Timerreset
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2024 à 14:41:49Problème de connexion USB 3 apollo twin X
Bonjour a tous, je me retrouve aujourd'hui dans une grande problématique j'ai acquis récemment l'Apollo twin X sauf que lors de la connexion avec le câble USB 3 sur le port USB 3 le logiciel uad me dit qu'il ne détecte pas la connexion 3.0 pourtant mes pilote usb 3.0 son bien installé, j'ai tenté de réinstaller le logiciel uad c'est toujours pareil j'ai ce fameux message de l'uad comme quoi USB 3 n'est pas détecté pourtant la carte son a bien fait ça mise a jour et elle c'est bien identifier sur le site apollo mais quand je lance le centre de commande ça ram a fond quand la carte est connecté mais quand je la débranche le centre de commande fonctionne super bien avez vous une solution a mon problème ?
Je vous remercie d'avance.
Carte mère : B550M DS3H
Je vous remercie d'avance.
Carte mère : B550M DS3H
sauce
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/02/2024 à 18:45:13
Ta carte mère a des ports USB 3 par contre faut pas prendre celle du boitier comme ta photo car ça se trouve le boitier est relié à un port USB2 à l'intérieur.
sauce
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/02/2024 à 18:52:44
Les 4 ports USB bleu à l'arrière sont bien USB 3.2 gen1 donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Timerreset
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
15 Posté le 29/02/2024 à 19:00:19
Je me doute j'ai tester en priorité les "USB 3" et ton logiciel détecte immédiatement que c'est pas compatible USB 3 en gros c'est l'effet des port fictif sur ce que j'ai partager en photo la 1er c'est celle qui détecte et la deuxieme dans la zone sensé être 3.0 j'ai absolument aucun port de disponible en 3.0 les port de la cm ainsi que la description de la cm pour moi reste douteuse car le taux de transfert ainsi que ton logiciel montre que l'USB 3 c'est pas ça, elle est inexistante pour l'heure j'ai naviguer sur le bios j'ai pas trouvé de choses intéressante, sur le site officiel de la cm a l'heure actuelle rien ne marche en terme de pilote, je me sent un peu tromper par la marchandise pour le moment surtout que le transfert des mes USB 3 ainsi que l'Apollo ne reflète pas l'USB 3 alors que le câble reste plutôt bien je pense et mes USB sont de bonne manufacture et d'une marque fiable je sais pas encore le fin mot de l'histoire.
sauce
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/02/2024 à 19:06:13
Tu peux toujours essayer d'ouvrir ton boitier et connecter l'usb de façade ici :
Timerreset
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
17 Posté le 29/02/2024 à 19:12:23
J'ai même débloquer l'alimentation sur les USB hub et c'est pour ça que je suis là aujourd'hui je suis censé être en USB 3 mais les USB 3 détecté je ne vois aucun port physique de connecter les port physique ne sont que 1 ou 2 via le logiciel et les différentes tentatives de connexion, ma grande question présentement si ils existe ou sont les 3.0 j'ai cette sensation d'avoir louper quelque chose car même en les connectant (les port USB bleu) il m'indique avant même que je me connecte qu'il sont 1ou 2 pas compatible 3.0 alors que c'est ceux de la cm en bleu j'ai beau chercher sur le net je trouve rien la seul certitude c'est que tous les port auquel je me connecte sont en 1 ou 2 c'est la 1er fois que je demande de l'aide sur un forum je suis vraiment sur une impasse
Timerreset
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
18 Posté le 29/02/2024 à 19:20:55
Déjà fait malheureusement pour le branchement.
sauce
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/02/2024 à 19:42:35
Ok pourtant UsbTreeView disait bien 3.0 pour certains ports sur ta photo.
Timerreset
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
20 Posté le 29/02/2024 à 20:17:44
Mais pourtant aucun signal de l'USB 3.0 c'est le grand mystère je vais voir si j'ai le temps demain de contacter le support gigabyte pour en savoir plus sur ce problème
- < Liste des sujets
- Charte