Sujet de la discussionPosté le 29/02/2024 à 14:41:49Problème de connexion USB 3 apollo twin X
Bonjour a tous, je me retrouve aujourd'hui dans une grande problématique j'ai acquis récemment l'Apollo twin X sauf que lors de la connexion avec le câble USB 3 sur le port USB 3 le logiciel uad me dit qu'il ne détecte pas la connexion 3.0 pourtant mes pilote usb 3.0 son bien installé, j'ai tenté de réinstaller le logiciel uad c'est toujours pareil j'ai ce fameux message de l'uad comme quoi USB 3 n'est pas détecté pourtant la carte son a bien fait ça mise a jour et elle c'est bien identifier sur le site apollo mais quand je lance le centre de commande ça ram a fond quand la carte est connecté mais quand je la débranche le centre de commande fonctionne super bien avez vous une solution a mon problème ?
Je vous remercie d'avance.
Carte mère : B550M DS3H
Après différentes tentatives j'ai enfin résolu mon problème j'ai trouvé la solution pour les USB 3.0 mon dernier espoir était de flasher mon bios et la bingo tous les port 3.0 sont enfin disponible mes clé USB 3.0 sont tous reconnue le moment tant attendu c'était de branché ma carte son bien évidemment la carte est bien détecté sur un port 3.0 mais le problème c'est que mon câble c'est du 2.1 voilà le fin mot de l'histoire je déclare le sujet résolu merci pour vos réponses
Honnêtement je pensais pas que ça serait ça mais après pas mal de recherches sur les problème USB 3.0 ça m'a parue logique car sur différente carte mère si niveaux software windows toute est bon le problème va être sois hardware soit dans le bios ou en développement par la marque du composant et en terme de réglage USB dans le bios c'était bien calibré suivant les modèles,les dates de sortie du matériel et les dates de sortie des OS, des mise a jour sont à prévoir pour le bon fonctionnement de la carte mère et ce genre de problème de compatibilité existe pour d'autre composant comme par exemple les pilote chipset d'un processeur basée sur windows 7 et quand tu installe windows 10 tu retrouve des problème d'incompatibilité matériel du au pilote qui n'a pas encore été développer et j'ai reçus mon pc le 22 décembre et la mise a jour bios est sortie le 25 décembre mais je suis satisfait en tous cas que le problème soit "réglé" mais bon j'ai prit un câble qui était sensé être en 3.0 et vue le prix du câble a 20€ ça fait chère le câble j'aurais pas dû aller en grande surface car peux importe le matériel il m'indique que c'est du 2.1 et pas du 3.0 là je vais tester avec un câble vraiment certifié 3.0 avec les fiche bleu donc normalement tous devrait bien ce passer enfin je l'espère je verrai mercredis lors de ça réception 😂
[ Dernière édition du message le 02/03/2024 à 13:45:14 ]
Prod 3003
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
24Posté le 11/05/2024 à 14:05:29
Merci pour vos réponses, si jamais un message d'erreur apparait avec ecris "Driver mismatch" c'est que la carte n'est donc pas plus sur le bon port usb ! <3 A bientot les fans de ziiiin