Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de connexion USB 3 apollo twin X

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 304 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de connexion USB 3 apollo twin X
Bonjour a tous, je me retrouve aujourd'hui dans une grande problématique j'ai acquis récemment l'Apollo twin X sauf que lors de la connexion avec le câble USB 3 sur le port USB 3 le logiciel uad me dit qu'il ne détecte pas la connexion 3.0 pourtant mes pilote usb 3.0 son bien installé, j'ai tenté de réinstaller le logiciel uad c'est toujours pareil j'ai ce fameux message de l'uad comme quoi USB 3 n'est pas détecté pourtant la carte son a bien fait ça mise a jour et elle c'est bien identifier sur le site apollo mais quand je lance le centre de commande ça ram a fond quand la carte est connecté mais quand je la débranche le centre de commande fonctionne super bien avez vous une solution a mon problème ?
Je vous remercie d'avance.
Carte mère : B550M DS3H
6004782.jpg

6004786.jpg

2
Bonjour,

As-tu essayé un autre câble ?

Sinon essaie ce petit logiciel pour voir le port USB auquel est connecté ta carte :

https://www.uwe-sieber.de/usbtreeview_e.html
3
Merci pour le petit logiciel il me confirme que je suis bien sûr un périphérique USB 3.0 et pour le câble normalement je devrais pas avoir de souci avec ça je te laisse le lien https://www.sbsmobile.com/fra/fr/type-c/4555-c-ble-de-donn-es-usb-3-0-type-c-8018417215780.html6004938.jpg
4
Oui mais étrangement le logiciel te dit Usb300 0 (no, port not supports USB 3.0).
5
6004948.jpg
Je me suis tromper de port voici l'USB initial
6
XD
7
Mais quand elle est branchée à ce port le logiciel UsBTreeView la voit ?
8
Et tu as bien une version USB de l'apollo pas thunderbolt ?
9
Oui c'est bien une version USB et tu avais raison mes port USB ne sont pas 3.0 j'ai effectué quelque teste avec ton logiciel et je me suis renseigné étrangement j'ai des port "bleu" et avec écrit USB 3.0 sur le front panel il est écrit blanc sur noir USB 3.0 mais grâce à toi j'ai pue découvrir que les port (si vraiment j'ai des photo )sont fictive ou du moins personne n'a pue me renseigner sur leur nature étrangement inexistante car le chipset intégrer balance un pilote usb 3.0 d'AMD. bios ? J'ai regardé je trouve pas plus d'info j'ai penser au pin de la carte mère mais faut que je tchèque les plan des pin de la cm mis a part ça j'ai acheté un pc neuf fin décembre avec des port USB 1 et 2 j'ai un peu le seum malgré les perf intéressantes du pc, je me dit la douille mais bon le sujet va pas s'arrêter là le problème n'est pas réglé donc je me suis dit pourquoi pas prendre une extension pci e USB 3 avec rallonge pour passer sous la C.G ? Et si ça marche pas bah j'ai plus qu'à recherchée un cm pour amd ryzen 5600 en USB 3 🙏 je vous tien au courant de l'évolution du probleme et si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en informer. 👍


PS merci "sauce" ton savoir m'a été utile et me sera utile peux être a l'avenir, la fameuse clé logiciel maintenance ☀️
10
6005171.jpg