à votre avis que serait le veritable upgrade afin d ameliorer ma chaine audio ?
Sachant que j hésite entre:
- investir dans une apollo X8 avec unisson ( que je n ai pas sur ma X16) ..serais ce mieux
ou partir sur des preamp mais a des budgets lunaire .. sachant que peut être un meilleur parc micro ( royer 121, U87) serait peut etre plus efficace et judicieux ..
bref vraiment paumer..
merci pour vos avis
[ Dernière édition du message le 25/12/2024 à 22:08:42 ]
Cowbell Studio
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 26/12/2024 à 11:11:57
Une paire de room mics ? Des rubans pour varier les saveurs ? Il y a aujourd'hui des offres très intéressantes sur des produits neufs et qui donnent de très bons résultats.
Perso je te conseillerais de partir sur des preamps hardware, ça fait une vraie différence au final par rapport aux versions Unison (attention, ça sonne très bien tout de même, je ne dis pas le contraire). Mais il y a tout de même un vrai plus, sans parler des preamps qui ne sont pas dispo en émulation.
Après ça fait un sacré budget, c'est clair ... si tu sais souder tu peux alléger la note en commandant chez CAPI, AML et autres SoundSkulptor.
Et les convertisseurs de la X16 sont très bon, mais avec tout de même une couleur, et tout faire avec ces convertos va renforcer la petite surcharge dans le bas medium sur l'ensemble. Je dirais que pour les prises un peu critiques, ou bien au mix/master pour la chaîne de traitement analogique ... il y a mieux.
Reste que le plus important pour le résultat final sera bien entendu la performance captée, l'acoustique et le placement de tes micros. Tout ce qui vient après fera bien sûr LA différence, mais n'est pas la priorité.