Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Souffle dans mon casque branché à un amplificateur de casque.

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 694 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Souffle dans mon casque branché à un amplificateur de casque.
Bonjour à tous ! Je viens de faire l'acquisition d'un ampli casque de la marque "Eikon", le modèle est le HPAMP4.
Il est branché sur la sortie casque de ma carte son qui est une "Native Komplete audio 2".
Seulement quand je met le volume sur l'ampli casque j'ai un sacré souffle qui en sort... Je me demande (et je suppose fortement) que la sortie casque de ma carte son à un gain de sortie trop faible ce qui génère ce souffle. J'ai essayé de changer le câble, de brancher l'ampli sur une autre sortie mais rien n'y fait...

Pensez-vous que cela puisse se réparer, ou alors faut-il que je change de carte son ?

Merci d'avance pour vos réponses :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca ne change rien non plus 😆 merci pour toutes les réponses en tout cas vous êtes des monstres !
Aujourd'hui j'essaye avec une autre carte son je vais voir...
12
TEST SIMPLE ET EFFICACE :

essaye " à vide " c'est à dire sans rien à l'entrée de ton ampli casque et vérifie le bruit de fond ; essaye aussi en mettant sur l'un des canaux une résistance de charge entre la masse et le point "chaud" gauche ou droite et écoute la différence avec l'autre canal "non chargé " . Si il y a une différence importante tu as une piste à explorer !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13
Alors quand je n'ai rien de branché sur l'ampli casque il n'y a pas de souffle, sauf si je pousse le potar à fond y'en a un mais très léger. Pour la résistance de charge je ne sais pas ce que c'est donc je sais pas trop comment m'y prendre 😂
14
C'est quoi la référence de ton casque ?
Tu connais son impédance ?
15
Il existe plusieurs possibilités, et il faut tester différentes configurations pour éliminer une à une les sources possibles :
- le même casque sur une autre interface
- la même interface avec un autre casque
16
Citation :
Pour la résistance de charge je ne sais pas ce que c'est donc je sais pas trop comment m'y prendre 😂

C'est trés simple , tu mets une résistance d'au moins 1 k entre la masse et le point chaud de l'entrée de ton ampli-casque

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

17
Merci pour vos réponses mais j'ai enfin réussi ! J'ai branché mon ampli casque sur la prise secteur au lieu de l'usb de l'ordinateur, et j'ai mis un cable jack - rca au lieu d'un jack - jack et j'ai plus de souffle ça y est ! Le seul truc que j'avais pas essayé, je pensais pas du tout que ça pouvait venir de là, bizzare mais ça marche c'est l'essentiel 😆 je testerai avec une autre carte son en usb et jack - jack cependant parce que ça me paraît bizzare quand même c'est censé fonctionner correctement qu'on soit en usb ou en secteur mais bon pour l'instant ça ira comme ça !
18
Et pour répondre à la question sur le casque c'est un Beyerdynamics dt 990 pro édition limitée 80 ohms (et non 250 comme la version classique) j'ai aussi un audiotechnica m20x branché sur l'ampli (vu que c'est un 4 sorties ça me sert aussi quand j'enregistre quelqu'un pour avoir 2 retours). Voilou
19
Ok merci du retour.

Il y a en effet souvent des problèmes avec ces prises USB / alim.
Mais tu appelles ça du souffle c'était pas plus des grésillements ?
20
Citation :
......ça me paraît bizzare quand même c'est censé fonctionner correctement qu'on soit en usb ou en secteur......

He bien NON ! La prise USB fourni normalement 5 Volts et des Milliampères ( jusqu'à 2000 ma au mieux ) . L'alimentation via le secteur est sans doute plus puissante ( en Ampère ) , c'est donc normal d'avoir une nette amélioration . L'alimentation des appareils est souvent LE problème ! Les alimentations dite " à découpage " ne sont pas toujours bien fabriquées .....Voir des merdes infâmes , dangereuses pour les appareils branchés dessus .