Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Setup/studio sur multiprise ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 247 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Setup/studio sur multiprise ?
Salut salut,

Sur une prise libre de 16A de ma cuisine, j'ai une rallonge qui monte au studio avec une multiprise/parafoudre principale avec interrupteur (qui me sert donc d'arrivé de courant) sur laquelle il y a :

- 1 simple multiprise/interrupteur 3680W 16A pour mon rack/setup (AR MK2, FilterBank V2, TT303, EMX, E2, EA1, X2442USB et 3/4 pédales d'effets).

- 1 simple multiprise/interrupteur 3500W 16A pour PC + écran + lampe de bureau + petite paire de monitoring à chier (BX3D3).

- 1 simple multiprise/interrupteur 3500W 16A pour un petit ampli hifi (BC Acoustique EX-222.3) + un petit jeu de lumière (Fun Generation LED Diamond Dome MK2).

En gros j'ai tout sur 3 simples multiprises /interrupteur, elles-mêmes branchées sur une multiprise/parafoudre avec interrupteur... J'ai vraiment essayé de faire au mieux !

À côté de ça j'ai retiré une partie de mon setup qui était sur une autre multiprise 3500W 16A, par peur de surcharger (ESX, ER1, KP3+, TB3, MB11 et beaucoup de pédales).

Question :

- Pour la multiprise du rack : le mieux serait de la remplacer par une multiprise avec filtre ?

- Si oui, on peut brancher ça sur une multiprise/parafoudre (mon parafoudre principale ou je branche tout), ou c'est mieux de la remplacer par une simple multiprise et d'avoir un parafoudre ou filtre uniquement sur le rack/setup ?

- Ou puis-je simplement remplacer ma multiprise/parafoudre principale par quelque chose de sécurisé pour les multiprises que j'ai à brancher dessus ?
2
J'ai essayé de faire au mieux :

Sur une prise libre de 16A de ma cuisine, j'ai donc une rallonge qui monte au studio avec une multiprise/parafoudre principale avec interrupteur (qui me sert donc d'arrivé de courant) sur laquelle il y a :

- 1 simple multiprise/interrupteur 3680W 16A pour mon rack/setup (AR MK2, FilterBank V2, TT303, EMX, E2, EA1, X2442USB et 3/4 pédales d'effets).

- 1 simple multiprise/interrupteur 3500W 16A pour PC + écran + lampe de bureau + petite paire de monitoring à chier (BX3D3).

- 1 simple multiprise/interrupteur 3500W 16A pour un petit ampli hifi (BC Acoustique EX-222.3) + un petit jeu de lumière (Fun Generation LED Diamond Dome MK2).

En gros j'ai tout sur 3 simples multiprises /interrupteur, elles-mêmes branchées sur une multiprise/parafoudre avec interrupteur... J'ai vraiment essayé de faire au mieux !

À côté de ça j'ai retiré une partie de mon setup qui était sur une autre multiprise 3500W 16A, par peur de surcharger (ESX, ER1, KP3+, TB3, MB11 et beaucoup de pédales).

Question :

- Pour la multiprise du rack : le mieux serait de la remplacer par une multiprise avec filtre ?

- Si oui, on peut brancher ça sur une multiprise/parafoudre (mon parafoudre principale ou je branche tout), ou c'est mieux de la remplacer par une simple multiprise et d'avoir un parafoudre ou filtre uniquement sur le rack/setup ?

- Ou puis-je simplement remplacer ma multiprise/parafoudre principale par quelque chose de sécurisé pour les multiprises que j'ai à brancher dessus ?
3
Personne ?
4
Trop compliqué ! :mrg:

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

5
Je viens de faire le calcul, si je me fie aux consommations des appareils via les fiches techniques (et non pas des alimentations), j'ai un total de 11,28A.

En laissant une marge de sécurité, j'imagine que c'est pas mal et qu'il ne faut pas aller au-dessus (disjoncteur 16A) pour éviter tout risque de chauffe à l'intérieur des câbles ?

Détails :

Multiprise 1 (setup) :
- AR-MK2 : 1,7A
- SFB V2 : 0,5A
- TT-303 V2 : 0,3A
- EMX-SD : 1,2A
- E2 : 0,5A
- EA-1 MK2 : 0,6A
- X2442USB : 0,2A
- Pédales : 0,1A
- Total multiprise 1 = 5,1A

Multiprise 2 (PC/MONI/lampes/tapis) :
- PC : 2,2A
- Écran : 0,15A
- BX3-D3 : 0,4A
- Lampe plafond : 0,5A
- Lampe bureau : 0,5A
- Tapis USB : 0,5A (5x 0,1A)
- Total multiprise 2 = 4,25A

Multiprise 3 (hifi/dôme) :
- EX-222.3 : 1,8A
- Dôme MKII : 0,13A
- Total sur prise salon = 1,93A

[ Dernière édition du message le 09/02/2025 à 04:23:21 ]

6
Pour ce qui est du matos qui n'est pas branché, je brancherai une multiprise parasurtenseur/foudre sur un circuit 16A d'une autre pièce.

Matériel non branché :

- ESX-SM : 2,7A
- ER-1 MK2 : 0,6A
- E2S : 0,5A
- KP3+ : 0,5A
- TB-3 : 0,5A
- MB11 : 0,5A
- DARKSTAR MK1 : 0,1A
- XR2000 : 0,06A
- Total matériel non branché = 5,46A

[ Dernière édition du message le 09/02/2025 à 04:27:35 ]