Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Charge des convertisseurs .

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 134 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Charge des convertisseurs .
Bonjour,
J'entends beaucoup parler de mélangeurs analogique / mixage out box etc...J'essaye donc de me renseigner.
Je possède une apollo 8p + apollo 16 MKII . Depuis peu, j'ai commencé à brancher mes périph hardwear (EQ, comp ) en utilisant la fonction I/O disponibles sur les tranches des Apollo...Ca marche super bien !
Avant de développer cette voie, je me pose la question de savoir si un grand nombre de périph ne va pas finir par "saturer" les capacités de conversion des Apollo et au final dégrader la qualité de mes prod.
En même temps je me dis qu'en théorie chaque in/out de la carte doit avoir ses propres convertisseur dédiés donc à priori pas d'impact sur une éventuelle surcharge cumulative ...Contrairement aux sommateurs analogiques qui sont là pour soulager la sortie générale qui doit traiter l'ensemble des données d'un projet (si j'ai bien compris)
Bref, puis-je utiliser toutes mes I/O de mes Apollo sans me poser ce genre de question ?
Thanks
Gilles
2
Citation :
Bref, puis-je utiliser toutes mes I/O de mes Apollo sans me poser ce genre de question ?

Oui, aucun problème.
3
Drôle de question. Il serait étonnant qu'une interface proposant de multiples entrées ne permette pas qu'on les utilise :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Citation de rroland :
Citation :

Oui, aucun problème.

Merci pour ta réponse rroland.

Citation :

Drôle de question. Il serait étonnant qu'une interface proposant de multiples entrées ne permette pas qu'on les utilise

Merci pour ta réponse Kosmix...
Des questions se posent aujourd'hui (fondée ou pas ?) sur une "certaine" limitation des conversions des Bus de sortie générale des cartes sons (sujet sommateurs analogique) et pourtant les machines sont conçues pour ça. Mais je suis rassuré, je vais pouvoir étendre mon parc de machine hardwear en utilisant pleinement les I/O de mes cartes son sans me dire que je fais peut être fausse route :clin:
5
Pour une interface audio la sommation est numérique et elle est faite de manière logicielle, aucune surcharge à redouter de ce côté là, vu la puissance de nos ordis (la sommation numérique est une série de calculs mathématiques assez simples).
Ce qui est le plus important c'est le réglage des gains des entrées des étages analogiques (préamps). Il faut veiller à ne pas taper trop fort dans les convertos qui font du moins bon travail s'ils encaissent un niveau trop élevé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 16:10:23 ]