Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro + preampli + enceinte monothoring ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix micro + preampli + enceinte monothoring ?
Bonjour a tous,

voila actuellement je possède le micro Neumann TLM 103 et en preampli le mindprint envoice pour enregistrer guitarre et voix. Mais, je veux essayé de passer à l'étape superieure pour avoir un son de meilleur qualité et plus proffessionnel et pour ça j'ai decider de louer du materiel en fin de semaine car j'ai pas les moyens d'acheter du materiel tres cher comme ça :8O: .

Je veux enregistrer guitare (Tackamine) et des voix (masculines et feminines) :

Mon choix s'est porté sur :

pour guitare :

Micro :

soit :
- un couple de Km184 (neumann)
-un couple de MKH 40 (AKG)
-un couple de c 414 de AKG (SENNHEISER)
...


pour voix :

Micro :

-U87



preampli pour voix et guitare :

soit :
-un AVALON 737
-une tranchanche neve
-Gain station de STL
...


enceinte de monothoring:
soit dynaudio BM6
soit Genelec 1030
soit yamaha ns 10
...


voila je voulais savoir ce que vous me conseillé parmis le choix de materiel que je peux me procuré pour avoir le meilleur possible sachant qu'en guitare ce que je vais enregistré se tourne plutot vers Blues / pop et pareil pour la voix. :?: :idee:

Aussi je voulais savoir si ma digi 002 en carte son allait suffir et me permetera d'avoir un tres bon son ?? :?:


voila, merci de me dire ce que vous choisiriez pour avoir le meilleur son possible et pouvoir ainsi m'eclater


j'attend de vos reponse avec impatience

merci @tous :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
SVP vous pouvez m'aider c'est la derniere question :oops:

merci a vous tous
12
Pas d'obligation: enregistrer une gratte avec un micro, oui, tu auras un bon son avec un avalon et un C414 BTLII...Je vois pas pourquoi tu n'en aurais pas un, de bon son...
L'avalon 737, une seule entree micro.(et une DI)