Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2005 à 19:26:13Besoins pour home studio essentiellement rap et prise de voix
J aimerais connaitre les éléments nécessaires a un home studio ( table de mix mic préam ampli CONNECTIQUES ETC )
en considérant le fait que c surtout pour du rap ( hip hop....) et de la prise de
voix.
POUR la compo j utilise surtout les logiciels( fruity loops, cubase, acid pro v5 , ...) mais ma config qui est :
processeur p4 ht ram 1024 dd 120 (pour la carte mère je sais pas ainsi que pour la carte son?) le pc RAME ENORMEMENT SOUVENT ACID ME DIT QUE G PA ASSEZ DE M2MOIRE
POUR LE BUDGET ??? je souhaiterais que vous me donniez dans vos réponses un prix global certes mais avec quand meme des détails afin de me permettre de piocher dans vos différentes solutions
ps j utilise xp
Tu as besoin d'un micro de qualité : Pour du rap je conseille un TLM 103, RODE K2, etc....
(900 ou 579 euros)
Un bon préampli.....tu as le goldmike qui est à 409 euros chez thomann...
Une bonne carte son avec des convertisseurs correct....une M-audio audiophile fais très bien l'affaire....ou une DELTA 44... (entre 150-200 euros je pense)
En gros pour 1200 euros tu t'en sors avec du trés bon matos...