Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoins pour home studio essentiellement rap et prise de voix

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoins pour home studio essentiellement rap et prise de voix
J aimerais connaitre les éléments nécessaires a un home studio ( table de mix mic préam ampli CONNECTIQUES ETC )

:fleche: en considérant le fait que c surtout pour du rap ( hip hop....) et de la prise de
voix.

:fleche: POUR la compo j utilise surtout les logiciels( fruity loops, cubase, acid pro v5 , ...) mais ma config qui est :
processeur p4 ht ram 1024 dd 120 (pour la carte mère je sais pas ainsi que pour la carte son?) le pc RAME :((( ENORMEMENT SOUVENT ACID ME DIT QUE G PA ASSEZ DE M2MOIRE :8O:

:fleche: POUR LE BUDGET ??? je souhaiterais que vous me donniez dans vos réponses un prix global certes mais avec quand meme des détails afin de me permettre de piocher dans vos différentes solutions
ps j utilise xp

" A.k.o.m.a.x"

https://www.youtube.com/watch?v=TngY2P2g898&list=PLjkIlBd6cBDBbCxK-R8k0-okdedjr3GZc&index=1

2
Alors c'est assez simple....

Tu as besoin d'un micro de qualité : Pour du rap je conseille un TLM 103, RODE K2, etc....
(900 ou 579 euros)

Un bon préampli.....tu as le goldmike qui est à 409 euros chez thomann...

Une bonne carte son avec des convertisseurs correct....une M-audio audiophile fais très bien l'affaire....ou une DELTA 44... (entre 150-200 euros je pense)

En gros pour 1200 euros tu t'en sors avec du trés bon matos...