Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau d'entrée inégal au niveau de sortie.?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Niveau d'entrée inégal au niveau de sortie.?
Bonjour, quand j'enregistre des prises de voix, cubase m'indique un signal assez faible en entrée alors que mon compresseur m'indique une sortie de +3db...quelqu'un peut'il maider
materiel: Maudio delta 66, Presonus TubePre, Behringer Autocom pro
2
Il faut voir où tu perds du volume. Si toutes tes machines sont bien calibrées, ce que tu lis sur la sortie de l'une doit être équivalent à ce que tu lis sur l'entrée de la suivante. Ti as pas par hasard un appareil en -10 et l'autre en + 4 ?
3
Si ta carte son est sensée recevoir une liaison symétrique en entrée, et que tu lui a branché un câble asymétrique, ça marche, mais tu as une perte de 6dB. Alors essaye des cables symétriques (ou regarde les caractéristiques de ta carte son).

+3dBU en sortie du compresseur, c'est pas énorme. Ce genre de machine peut souvent sortir du +18dBU. Essaye d'augmenter le niveau de sortie de ton compresseur.
4
+3db quoi ? dBFs ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
5
J'ai augmenter comme on me l'a conseillé le gain du compresseur...le son est po bo, dénaturé avant même le mix...le cable qui va de mon compresseur a mon interface est un cable XLR femelle/ Gros Jack Mâle (avec un seul trait noir large)...le compresseur est en -10db comme mon interface audio..
6
Tu peux augmenter le niveau de sortie du compresseur SANS dénaturer le son.
Tu dois bien avoir un volume général en bout de chaîne sur ta machine, indépendant des réglages du compresseur qui, eux, évidemment, dénaturent le son.
7
Des qu'il s'agit de mettre du gain quelque part, je frémis de niquer mon son...
8

Citation : Des qu'il s'agit de mettre du gain quelque part, je frémis de niquer mon son...



Faut enregistrer vos pistes de manière à ce que le bus de sortie du séquenceur soit entre -15 / -10dBFs...
de quoi laisser assez de marge pour le mastering :fache2:

Nan Mais ! :violent:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection