Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

3 Plugin vst qui utilise le gpu nvdia ( CUDA)

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 9 936 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 3 Plugin vst qui utilise le gpu nvdia ( CUDA)
Coucou,

Voici 3 plugins vst une reverb à convolution (Reverberate LE), un Eq 5 bandes
(Filtrate LE ) tous 2 sont en bêta jusqu'au 1er juillet 2009
c'est par ici :bravo: https://www.liquidsonics.com/software.htm

il ya aussi Convolution Reverb on NVidia GPUs qui et Gratos :mdr:

https://www.nilsschneider.de/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=29&Itemid=1

pas de surcharge cpu car les plugins utilise uniquement la carte vidéo à partir du G80 donc 8800gt minimum j'ai lu sur le forum de kvraudio qu'on pouvait monter jusqua 46 plugins Filtrate LE géré par la 8800 gt et avec zéro latence :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Petite question, est-ce qu'il faut installer un driver pour utiliser Cuda .. ou quelque chose du genre ? Parce que ca me rendrais vraiment heureux si ca pouvais marcher ... mon cpu se fait un peu vieux et si je pouvais le soulager ca ferais du bien.

J'ai comme l'impression qu'il faut configurer quelque chose ...

www.wsproaudio.com

22
En ce qui me concerne, j'ai installé le CUDA Toolkit (téléchargeable directement sur le site Nvidia) car Nebula en avait besoin. Je tourne encore en version 3.2 (même si la 4.0 est sortie). Il n'est théoriquement pas indispensable pour les plugins cités plus haut, mais l'expérience prouve qu'entre la théorie et la pratique ...

Je tourne avec la version 1.005 de Reverberate LE et les dernières versions gratuites en date pour les autres plugins. Si ton OS est en 32 bits (que ce soit XP, Vista ou 7), n'installe pas tout le toolkit : tu trouveras sur http://dl.free.fr/gY7BCL5aC un fichier .ZIP à décompacter dans ton répertoire System32 de Windows, qui contient deux DLL du runtime CUDA compatible avec ces plugins. Si les fichiers existent déjà, pense à faire une sauvegarde.

J'espère que cela va fonctionner pour toi, mon ami voicetrack te confirmera que c'est absolument redoutable ...

Richard
23
Merci beaucoup, très apprécier.

Pour ce qui est de la latence de dingue, c'est normel ?

www.wsproaudio.com

24
Citation :
Pour ce qui est de la latence de dingue, c'est normel ?

C'est normal, 10240 échantillons soit à peu près 230 ms. Pour une meilleure efficacité (liée aussi aux transferts CPU-GPU), le GPU doit travailler sur de gros blocs de données, d'où la latence. Il faut utiliser ces effets uniquement au mix ou au pré-mastering.
25
Ok merci, je crois que c'est le petit inconvéniant, j'imagine que pour Nebula c'est la même chose ?

www.wsproaudio.com

26
rha c'est la loose.. c'est définitif ou ca a été amélioré depuis ?

Est-ce qu on peut envisager un jour d'utiliser des reverbs en Cuda avec 12 ms de latence ?

J'ai un i3, 8Go de ram et ma gtx 570 va arriver. Je prie pour avoir mieux que 230ms lol.

Ceci dit peut-on réduire cette latence manuellement ? (et réduire la quantité de vsts cuda présents dans son daw évidement.)
27
Un jour mais quand ... Les dévellopeurs ne semblent pas intéresser par Cuda!

www.wsproaudio.com