Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Muse Research Receptor
Photos
1/15
Muse Research Receptor

Sujet Muse Receptor.dsp Pour Vst, vous connaissez?

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 3 002 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Muse Receptor.dsp Pour Vst, vous connaissez?
Je me baladais sur le site d'un magasin de homestudio et j'ai découvert cela il y a 3 jours....
MUSE RECEPTOR:
http://www.museresearch.com/receptor_overview.php

Ce serait un rack connecté en ethernet à un ordinateur permettant de calculer des effects et des instruments VST...c'était présenté au NAMM semblerait-il...
Vous connaissez?
Moi, je me pose des questions car c'est la fin de la powercore.
2
Je reconnais que ca puisse interessé certaines personnes qui sont allergiques aux PC mais en fait, j'ai un peu de mal a comprendre son interet compte tenu du prix ..
Effectivement, pour 2 fois moins, on se tape deja un bon PC avec ecran TFT et bonne carte son ...
Je pense que ce produit n'est qu'un PC deguisé ...
D'ailleurs, il tourne sous linux (version modifiée, normal pour s'adapter a l'affichage ..Etc.. )
et bcp es soft utilisés de linux sont probablement gratuits ... dailleurs Muse est aussi le nom d'un sequenceur .. .
Je pense qu'on nous vends juste un PC limité .. a 2000E c'est pas raisonnable ...
3
Ben l'avantage je pense c'est qu'il doit pas planter comme un Pc classique, il doit être plus stable, enfin je suppose ... et puis il faut le calcul pour vois si tu as vraiment l'équivalent pour deux fois moins cher : si tu prends un bon portable, une bonne carte son et un logiciel séquenceur t'en auras pour plus de 900 €, enfin je pense.

Mais c'est vrai que 1800 € c'est trop cher. Dans les 1000 € je pense que c'est vraiment intéressant. Espérons que ça baisse jusqu'à ce prix là (je le pense car ça fait vraiment cher le bestiau, les gens vont pas payer un truc si cher).
4
Muse c'est une plate forme, (Intel ?)
Avec un processeur dont on ne connait pas la vitesse
C'est un Linux "spécial" avec un wraper pour les plug Vst Windows !
Il faut une licence spéciale pour installer un Plug que l'on possède déjà (surcoût ? )
Bref ce truc a tout contre lui, le prix, la concurence (un bon PC + carte son), la lourdeur (installer des plug ne semble pas évident) mais le concept est bon; en effet on a des plugs Vst :
sans l'impression d'avoir un PC, c'est a dire on a l'impression d'avoir un synthé hard monstrueux de puissance
stable, idéal pour le live (mais win xp est stable aussi !)
pas de complexité de réglage d'un systeme d'exploitation : on ne fait que de la musique

c'est pour moi un produit de luxe : les personnes allergiques à l'informatique qui veulent faire de la MAO :???: sont la cible idéale :lol:
de tout façon il faut un pc à côté pour faire des presets

donc ça sert à rien ... sauf à se faire plaisir.
J'aimerai bien l'avoir... j'attends que le prix baisse ...
5

Citation : mais le concept est bon



C'est exactement ça, c'est un nouveau concept et à mon avis il faut un peu de temps pour que ça soit au point. Moi je trouve que pour le live c'est mieux qu'un ordi portable puisque plus stable et fonctionnant comme un rack.

Maintenant le prix est beaucoup trop élevé par rapport à un portable + carte son. Il faudrait le vendre deux fois moins cher pour que ce soit intéressant.

Citation : mais win xp est stable aussi



C'est ironique j'espère ? :??:

Parce que pour l'instant c'est ce qui me rebute le plus dans l'achat d'un ordi portable : la stabilité de windows.
6
Je pensait a cette idée depuis qq temps (enfin si j'ai compris le concept de la machine ) je trouvais étonnant qu'aucun constructeur n'y ai pensé
cette bécane pourrais servir aussi en live sur un console de façade, tu fait tes morceaux avec des plugs Vst (y en a des tellement specifiques qu'aucun hardware ne le reproduit ), tu mets les plugs et les presets ds le receptor et t'as exactement le meme effets que sur ton double album concept de musique médiévale industrielle :mdr:
mais bon c'est quoi les plugs compatibles
7
Salut,

Citation : c'est ironique j'espère



non c'est pas ironique, XP est stable (rien à voir avec la série win 9X) et aussi stable que Linux pour peut que tu prennes qq précautions :
virer tout ce qui ne sert pas
avoir un PC dédié "musique" (sans antivirus et internet )

en gros : on peut jouer en live sans problème, sans plus de problèmes de plantages qu'un OS de synthé numérique ou qu'une panne intermitente sur un synthé hard (j'en sais quelque chose).
La perfection n'existe pas ...
Windows est devenu pour moi plus agréable à utiliser que Linux ! Mais bref, j'ai pas envie de parler de ça pendant des heures si vous êtes pas d'accord, et bien vous avez raison.
8

Citation : si tu prends un bon portable, une bonne carte son et un logiciel séquenceur t'en auras pour plus de 900 €, enfin je pense.



mais pourquoi mettre un portable en concurence avec ce produit ?
Plutôt un PC Desktop ... car pour Muse il faut coller en plus un écran
9

Citation : car pour Muse il faut coller en plus un écran



Oui mais chez toi tu peux prendre l'écran de ton ordi et l'utiliser le temps de charger les plug-ins dans receptor.

C'est quoi un PC desktop? Un PC tout seul, c'est-à-dire l'unité centrale ?
10
L'écran c'est pour programmer des patchs pour tes synthés, car avec la face avant de réceptor tu n'as que les presets. Donc si tu crée des presets il faut bien que tu vois tes synthés...

Un pc Desktop, c'est un pc de bureau ... un normal quoi, pas un portable, pas un serveur, pas un barebone...


pas pratique de balader un écran d'une machine à l'autre


cela dit, si j'avais 2000 € et bien , je cours l'acheter...