Muse Receptor.dsp Pour Vst, vous connaissez?
- 29 réponses
- 15 participants
- 3 207 vues
- 11 followers

Gouyousf

MUSE RECEPTOR:
http://www.museresearch.com/receptor_overview.php
Ce serait un rack connecté en ethernet à un ordinateur permettant de calculer des effects et des instruments VST...c'était présenté au NAMM semblerait-il...
Vous connaissez?
Moi, je me pose des questions car c'est la fin de la powercore.
- 1
- 2

Anonyme

Effectivement, pour 2 fois moins, on se tape deja un bon PC avec ecran TFT et bonne carte son ...
Je pense que ce produit n'est qu'un PC deguisé ...
D'ailleurs, il tourne sous linux (version modifiée, normal pour s'adapter a l'affichage ..Etc.. )
et bcp es soft utilisés de linux sont probablement gratuits ... dailleurs Muse est aussi le nom d'un sequenceur .. .
Je pense qu'on nous vends juste un PC limité .. a 2000E c'est pas raisonnable ...

jimiyves

Mais c'est vrai que 1800 € c'est trop cher. Dans les 1000 € je pense que c'est vraiment intéressant. Espérons que ça baisse jusqu'à ce prix là (je le pense car ça fait vraiment cher le bestiau, les gens vont pas payer un truc si cher).

Anonyme

Avec un processeur dont on ne connait pas la vitesse
C'est un Linux "spécial" avec un wraper pour les plug Vst Windows !
Il faut une licence spéciale pour installer un Plug que l'on possède déjà (surcoût ? )
Bref ce truc a tout contre lui, le prix, la concurence (un bon PC + carte son), la lourdeur (installer des plug ne semble pas évident) mais le concept est bon; en effet on a des plugs Vst :
sans l'impression d'avoir un PC, c'est a dire on a l'impression d'avoir un synthé hard monstrueux de puissance
stable, idéal pour le live (mais win xp est stable aussi !)
pas de complexité de réglage d'un systeme d'exploitation : on ne fait que de la musique
c'est pour moi un produit de luxe : les personnes allergiques à l'informatique qui veulent faire de la MAO

de tout façon il faut un pc à côté pour faire des presets
donc ça sert à rien ... sauf à se faire plaisir.
J'aimerai bien l'avoir... j'attends que le prix baisse ...

jimiyves

Citation : mais le concept est bon
C'est exactement ça, c'est un nouveau concept et à mon avis il faut un peu de temps pour que ça soit au point. Moi je trouve que pour le live c'est mieux qu'un ordi portable puisque plus stable et fonctionnant comme un rack.
Maintenant le prix est beaucoup trop élevé par rapport à un portable + carte son. Il faudrait le vendre deux fois moins cher pour que ce soit intéressant.
Citation : mais win xp est stable aussi
C'est ironique j'espère ?

Parce que pour l'instant c'est ce qui me rebute le plus dans l'achat d'un ordi portable : la stabilité de windows.

Foxxb

cette bécane pourrais servir aussi en live sur un console de façade, tu fait tes morceaux avec des plugs Vst (y en a des tellement specifiques qu'aucun hardware ne le reproduit ), tu mets les plugs et les presets ds le receptor et t'as exactement le meme effets que sur ton double album concept de musique médiévale industrielle

mais bon c'est quoi les plugs compatibles

Anonyme

Citation : c'est ironique j'espère
non c'est pas ironique, XP est stable (rien à voir avec la série win 9X) et aussi stable que Linux pour peut que tu prennes qq précautions :
virer tout ce qui ne sert pas
avoir un PC dédié "musique" (sans antivirus et internet )
en gros : on peut jouer en live sans problème, sans plus de problèmes de plantages qu'un OS de synthé numérique ou qu'une panne intermitente sur un synthé hard (j'en sais quelque chose).
La perfection n'existe pas ...
Windows est devenu pour moi plus agréable à utiliser que Linux ! Mais bref, j'ai pas envie de parler de ça pendant des heures si vous êtes pas d'accord, et bien vous avez raison.

Anonyme

Citation : si tu prends un bon portable, une bonne carte son et un logiciel séquenceur t'en auras pour plus de 900 €, enfin je pense.
mais pourquoi mettre un portable en concurence avec ce produit ?
Plutôt un PC Desktop ... car pour Muse il faut coller en plus un écran

jimiyves

Citation : car pour Muse il faut coller en plus un écran
Oui mais chez toi tu peux prendre l'écran de ton ordi et l'utiliser le temps de charger les plug-ins dans receptor.
C'est quoi un PC desktop? Un PC tout seul, c'est-à-dire l'unité centrale ?

Anonyme

Un pc Desktop, c'est un pc de bureau ... un normal quoi, pas un portable, pas un serveur, pas un barebone...
pas pratique de balader un écran d'une machine à l'autre
cela dit, si j'avais 2000 € et bien , je cours l'acheter...

Spidouz

On peut programmer ces patch rien qu'avec la face avant... sans écran ;)
Cependant, j'avoue que c'est moins pratique qu'un écran ... surtout moins visuel.
Mais c'est possible, et ca peut dépanner quand on est loin de la maison sans écran sous la main

@+
Spid
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

mitt67

http://www.museresearch.com/receptor_videos.php
impressionant

Spidouz

Je confirme pour en avoir un

Je le vends en plus car j'ai besoin d'argent, mais il est sur que j'en reprendrais un par la suite

@+
Spid
Ad Astra, Per Aspera...

luciolis

Spidouz

Car, oui cela utilise du matériel informatique... oui cela tourne sous Linux.... mais NON ce n'est pas un PC déguisé, car on ne peut pas faire la même chose avec un PC... quelqu'il soit !
@+
Spid
Ad Astra, Per Aspera...

luciolis

Spidouz

Cela ne sert a rien de me donner la version du bios, du kernel, du mot de pass root, ou des applications installées, car je les connais

Je te signale au passage que cela fait 1 an que j'ai le mien, et JE sais de quoi je parle.
Avec un PC, il te faut un écran, une souris, un clavier, pour faire tourner l'ensemble...
Et pour un portable, il te faut quand même une carte son, etc... etc...
Ici, rien de tout ça pour le live !!
Tu utilises l'écran LCD et les boutons de la facade et rien d'autre !
De plus, l'interface graphique est faite en sorte d'avoir une vue sur tout les paramètres de tes "combis" (patch multi), et c'est vraiment bien pensé....
Et une fois de plus, je précise que je parle des choses que je connais pour avoir entre autre des différents PC (et bien d'autre produit tel que l'Oasys, le neKo et l'OMX), je possède également le Receptor et ce depuis 1 an....
Donc si tu savais vraiment de quoi tu parles, tu ne dirais pas cela....
(Et je reste poli dans l'histoire)
@+
Spid
Ad Astra, Per Aspera...

xtd

xtd

luciolis

^l'idée est bonne, mais au-dessus de 500€, je ne l'achèterais pas ! (tu peux avoir un pc avec écran-carteson pour ce prix-là)

Spidouz

Vous avez 14 ans ou quoi ?!
xtd: Je n'essaye pas de revendre ma "bouse' comme tu dis, car si j'arrive à réunir assez de fond sans vendre mon receptor, je ne le revendrais pas.... Quelqu'un sur audiofanzine m'avait proposé de l'acheter à l'époque et je ne voulais plus le vendre... mais là, à présent j'ai de nouveau un besoin passager d'argent.... donc rien a voir avec la qualité du Receptor en lui même !
luciolis : OK, quand tu auras les compétences pour monter un LCD, des potars, et faire l'application pour faire fonctionner les plugins dans un rack en mode autonome.... on en rediscuteras.... ok ?
Et tu me diras également si ton rack te reviendras a 500€
A bon entendeur...
@+
Spid
Ad Astra, Per Aspera...

luciolis

Rouxxx

si je devai choisir , je préfère encore avoir un PC.
et si c'est pour décharger le processeur de l'utilisation de vsts, autant avoir un 2è PC avec FX - téléport dessus.
la machine en question est certes bien pensée, mais on peut faire largement mieux a l'heure actuelle.
exemple, il auraient pu intégrer un petit écran lcd couleur dont on puisse rabattre la face sur le dessus ( comme les pc portables ), et un contôlleur midi "détachable " avec plus de potars ( par exemple )
la, ca aurait justifié un prix aussi cher.
( 500€ maxi , faut pas déconner non plus. )

luciolis

Benoit0123

Citation : Bon allez.... 800€ ! qui dit mieux ?
Pour - de 800 euros, tu peux aller voir le Chameleon MkI qui adopte une approche quelque peu différente mais aussi intéressante.
http://www.soundart-hot.com/english/
Possibilité d'être pilotée sans écran/souris/clavier - idem que Receptor

Plate-forme de développement ouverte - idem que Receptor;
DSP résident semblable à celui inclus dans nombres d'expandeurs hardware (DSP Motorola 56303). Je crois bien que c'est la même famille que ce qui se trouve dans la PowerCore.
Là c'est différent du Receptor qui ne s'appuie que sur un CPU x86 ou équivalent et peut être sur un petit DSP pour faire du mixage sur la carte son livrée avec.
Plusieurs applications offertes, dans le domaine de la synthèse par modélisation analogique comme pour les racks d'effets et simulateurs d'ampli guitare: certaines en closed source mais d'autres en open source.
Il est certain que cela ne t'offriras pas la variété des plugins de Plugorama mais le prix n'est pas le même non plus (si tu inclus les prix des plugins VST from the box ou de crossgrade).
Benoît
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2