Sujet [News] Muse Research Receptor Komplete Inside
- 24 réponses
- 16 participants
- 3 429 vues
- 13 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
newjazz
Citation : On édite depuis un écran de laptop si on veux où je me trompe?
Alors là de 2 choses l'une:
- soit tu as déjà un PC ou MAC récent, et alors là, si tu le dédies musique, il est au moins aussi puissant que le receptor
- soit tu as un vieil ordi, et pour le même prix que le receptor tu peux tu payer une bête de course et une bonne carte son.
Donc, tell me, why?
Citation : Pour un komplete 4 coutant 1200€ seul, ça fait le receptor à 850€
Oui d'accord, sauf que justement, le receptor seul, tu ne peux pas l'avoir à 850€!
Parce que si tu n'es pas intéressé par Komplete et que tu ne souhaites avoir que le receptor, eh ben ça coute 2099 $, soit un peu plus que 1500 euros... bof!
Anonyme
Hors sujet : Reste que le rêve de beaucoup de gens je pense serait de faire de la zique avec entre autre des vst sans de faire suer avec des freezes des bounces ou un processeur trop ras la geule pour coller la 38ème instance de ton plugin d'equalo.
Si tu penses au receptor c'est que t'as déjà au moins un pc qui traine quelque part je pense, bon ajouter un 2ème pc pour faire du fx-teleport ou quoi c'est pas forcément la panacée non plus.
On parlait bien de l'offre avec Komplete qui pour la personne intéressée par cette suite (mon cas), amène à réfléchir...vu le prix de base du receptor justement.
Ce que je vois c'est que reaktor me bouffe 50% de mon processeur rapidement, Massive il y va franco aussi. ...et je me met au mixage dans le daw.
Pourtant c'est un pentium M donc pas de la bouse non plus même si c'est pas un dualcore, j'atttends de voir ce que ça donne,heureusement je n'utilise pas que du soft
badbib
en fait, si la machine est stable (et si ils vendent un receptor a 2000€ avec tout NI dedans, ça doit quand meme etre assez stable), ça peut remplacer un bon set de scène type workstation/nord modular.
je suppose qu'il ne faut pas l'utiliser pour éditer ses sons en live (au dela des paramètres que l'on peut assigner à un contrôleur), mais plutôt pour avoir accès à des sacrées sonoritées... B4 II est moins lourd qu'un hammond, et il sonne vraiment!
Spawn-X
Citation : Donc, tell me, why?
Why? Très simple, la fiabilité!!!Difficile de faire planter le Nux qui est installé dans la bestiole, et qui, je le rappelle a été optimisé à mort pour cette seule utilisation.
Par ailleurs, il faut aussi garder à l'esprit qu'un fois configuré, le Receptor se comporte absolument comme une machine hardware dont on peut selectionner des presets et les éditer à la volée.
Enfin, en cas, peu probable, mais ça arrive quand m^m, de plantage de l'OS, Receptor reboot en seulement 10 à 12 secondes maxi. Comprendre qu'en cas de plantage, on récupère le son au mximum 12 secondes plus tard. T'en connais beaucoup des vieux ordis ou des ordis récents qui, tout dédiés MAO qu'ils soient, peuvent prétendre à une telle prouesse?
Moi pas.
M^m en allégeant Wiwi au max et en l'optimisant comme un guedin, tu n'obtiendras jamais ce genre de boot.
Quant au prix du Receptor seul, désolé, mais en occase, on trouve bel et bien du bousin pour 850€ voir m^m un eu moins ;)...
newjazz
Ca serait la machine de mes rêves, vu que j'utilise beaucoup de VST et que je fais très peu d'enregistrement live...
Mais débourser entre 1500 et 2000 euros suivant qu'il y ait Komplete ou pas, c'est largement au-dessus de mes moyens actuellement, donc voilà, comme je ne peux pas l'avoir, j'critique!
kirikouII
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",
Will Zégal
Le problème tout de même, c'est que le Receptor a un peu le cul entre deux chaises.
Apparemment, la volonté était de cibler les joueurs de claviers pro pas MAOistes. Mais ceux-ci, pour le prix de la bête (on m'a sous-entendu en plus qu'une fois importé, on était bien plus cher que le prix US, comme d'hab), préfèrent acheter du hardware classique et connu (Clavia, Roland, Yamaha...)
Autre frein : il faut un ordi pour le charger en VST, autoriser les programmes etc. Pas génial pour les gens réfractaires à l'informatique.
L'autre cible, c'est les musiciens MAOistes désireux d'avoir une config stable sur scène.
Sauf que là, le Receptor souffre de deux choses :
1- son prix par rapport à un bon portable (encore qu'un bon portable plus une bonne carte son... )
2- le fait que les plug-ins sont spéciaux : ce sont des versions adaptées. Donc, on les trouve beaucoup moins facilement piratés... (En fait, c'est la procédure d'installation qui change. Les plug-ins qui peuvent s'installer par simple copie du DLL Windows fonctionnent, mais certains (beaucoup ?) nécessitent une installation, donc une version "Receptorisée" )
Maintenant, tous les avantages cités n'en restent pas moins vrais et l'offre avec le NI Komplete (+ 2 licences pour d'autres installations) rend les choses nettement plus attractives. Notamment parce qu'un PC en rack n'est pas non plus donné et que comme il a été souligné, ça restera un PC, pas une machine optimisée pour l'audio avec des contrôles et un LCD en façade, etc. )
Personnellement, j'avoue que si j'avais eu le budget, il y a longtemps que j'en aurai acheté un.
knarf_the_real
http://www.museresearch.com/support.php?r=videos
Je conseille en particulier les Ted Rackley Sessions, regardez les vidéos
- "Receptor Front and Rear Panel" : pour voir la rapidité de chargement des patches
- "Sequencing with Receptor" : l'exemple est inaudible mais au niveau perf, c'est assez impressionnant.
kirikouII
Citation : Apparemment, la volonté était de cibler les joueurs de claviers pro pas MAOistes. Mais ceux-ci, pour le prix de la bête (on m'a sous-entendu en plus qu'une fois importé, on était bien plus cher que le prix US, comme d'hab), préfèrent acheter du hardware classique et connu (Clavia, Roland, Yamaha...)
Il parait que les importateurs se "sucrent" bien au passage (en général)??
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte