Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 2
Photos
1/1
Apple Mainstage 2

Config Mainstage

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 938 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config Mainstage
Alors voilà je vais essayer d'être clair !
Je crois que je ne me sers pas correctement de Mainstage ! Du coup, le CPU gravite presque toujours dans le rouge pour des multiplications de patchs que je ne trouve pas logique !!!
Je m'explique...

Lorsque je créé mon concert, j'édite mes plugs du morceau 1 sur le patch 1
exemple :
patch 1 : Bouba mon petit ourson / avec un clavier splitter avec un orgue, un piano, un rhodes un moog (j'utilise essentiellement des instrus native instruments etc. pas ceux de Logic)

Je créé mon patch 2 pour le morceau 2 du set qui sera par exemple Goldorak, disposé comme ceci :
clavier splitter avec un piano et un son atmosphérique genre pad.

Le hic pour moi c'est qu'il faut que je recharge un Akoustik Piano sur ce nouveau morceau !!! Alors qu'il y en avait déjà un d'ouvert (le même) sur le morceau précédent !

Rendu au 20ème morceau, si j'ai 5 piano identiques d'ouverts, pareil pour les rhodes et les moog , mon cpu vire au rouge vif !!!!

Avant je me servait de Plogue Bidule, je chargeais mon Akoustic Piano une fois et je n'avais plus qu'à router mes patchs vers les plugs utilisés une bonne fois pour toute...

Alors comment faire pareil avec Mainstage ?

J'espère avoir été clair dans ma question
Merci d'avance...

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Jess'
je pensais qu'en acquérant la banque de sons associée à Mainstage (tous les anciens Jampacks), je pourrais aussi gonfler ma banque de sons Garageband…
Je continue de chercher pour voir si c'est possible.
Quant à Logic pro, j'ai peur d'être complètement dépassé, vu déjà ce que j'éprouve devant Mainstage… Alors je tente de rester sur mon bon vieux Garage' aussi longtemps que possible.

A +

Lextreme
12

Bah moi qui me suis pencher sur Logic avant Mainstage c'est sur ce dernier que j'ai bien bloqué lol

Pourtant Logic est bien plus proche de GarageBand que de Mainstage finalement !

Sinon il y a les DVD Elephorm pour se "former" a Logic qui sont en Francais et très bon également ! (Il m'en reste peut être une copie d'ailleurs, si ca t'intéresse envoie moi un message !)

Mais je ne peux que t'encourager a te pencher sur Logic, tu ne sera pas décu par rapport a GarageBand ! ;) (D'ailleurs il y a pas mal d'éléments en commun de l'un a l'autre, dont des réglages de pistes et pas mal d'autres paramètres que tu dois pouvoir passer de l'un a l'autre)

13

Citation de Lextreme :

est-il possible d'exploiter les sons Mainstage directement en création sur Garageband

Oui, plutôt comme le précise jessy_c_dead, la compatibilité ascendante Garageband -> Logic est plus vraie et conséquente que celle que tu recherches .

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 17:15:15 ]

14
Dacco'dac' les amis.
J'attendrai donc encore un peu avant de pouvoir trouver des sons qui me plaisent pour mes compos.

A +,

Lextreme

PS. partant pour une copie 'Eléphorm'