Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 2
Photos
1/1
Apple Mainstage 2

Sujet lecture et enregistrement piste midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 805 vues
  • 3 followers
1 lecture et enregistrement piste midi
bonjour,

tout est dans le titre, je cherche à importer et lire des fichiers midi avec une tranche d'instru virtuelle en live, et si possible pouvoir aussi les enregistrer sous mainstage. "Playback" ou "AUaudiofileplayer" n'ouvrent apparemment que des fichiers audio... J'imagine que c'est possible sans avoir à passer par Logic Pro?
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance ;)
2
Lire des pistes MIDI n'est pas possible sous MainStage 2 ...
3
Merci pour la rapidité de ta réponse Giam.
C'est bien dommage qu'ils n'aient pas pensé à ça en natif! J'apprend à découvrir et apprécier ce petit logiciel qui a l'air pourtant méconnu.
Je viens de tomber sur un forum en anglais où il semble que quelqu'un ait réussi :

https://www.plogue.com/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=4819&start=0

... avec un plug nommé "bidule" (si,si) mais ça sent la bidouille complexe ;) !
4
Merci a toi pour l'info ... je vais m'y pencher dessus !

Beaucoup moins de monde inscrit ici qu'a propos de Logic ! Sympa MainStage mais j'espere des ameliorations ....
5

Putain 80 Euros Bidule, ils abusent...

 

Je me demande si ca reste quand même pas intéressant de garder sur scène Logic, histoire de faire un playback avec le click et les samples en place dans le temps.

 

ET Mainstage pour ce qui est synthés, batteries electronique, presets et samples divers qui n'ont pas nécessairement besoin d'un place dans le temps.

 

Non ? Comme vous faites vous ?

6
Il y a un clik dans Mainstage ! Tout peut etre en "place" ....
7

Oui mais on ne peut pas dire a Mainstage "Tel sample se déclenchera a tel moment" comme dans Logic ou on place un sample a 1'43" par exemple (Dans le cas ou le batteur joue au click)

Perso c'est ce que j'ai toujours vu pour les concerts !

 

Dans Mainstage ce n'est pas possible, il faut le déclencher manuellement ?

 

Ca peut être un avantage aussi ceci dit ! Ca laisse plus de liberté mais bon, les deux façons de bosser peuvent être intéressante avec pour chacune des avantages et des inconvénients.