Sujet de la discussionPosté le 09/01/2012 à 15:55:14Mainstage 2.2
Salut,
Quelqu'un a-t-il testé cette Maj vendue 24 € sur l'appStore ?
J'ai Mainstage 2.1 avec la suite Logic et j'ai des problèmes de plantage, notamment avec les instances Kontakt.
Pour cette raison, je m'apprête à abandonner MS (à contre coeur car j'adore le concept et la flexibilité) mais pour du live ça me fout quand même la trouille que tout plante en plein milieu d'un morceau.
Donc, au lieu de balancer 24€ à la poubelle (même si c'est pas énorme) j'aurai aimé avoir des retours sur la fiabilité de cette Màj
merci
Salut,
Pour te répondre jbule, en ce qui me concerne ma Màj n'a pas affecté la mise en place de mes concerts et patchs. Concernant la stabilité, chez moi, c'était la version 3 de Kontakt qui était en cause, depuis que j'utilise une version plus récente du Kontakt player plus de soucis. Impossible de te dire si cela aurait était ok avant la Màj. Depuis, Je n'ai pas utilisé Mainstage plus que ça étant parti sur des problématiques plus "musicales".
Je pense qu'au prix de l'achat ou Màj à 24€, pour celui qui a l'intention d'utiliser cet outil , c'est plutôt pas mal. La question à se poser : mettre un mac sur scène ou pas ?
Si c'est juste pour utiliser 1 ou 2 intrus virtuels ok, si c'est juste pour l'utiliser en lecteur de sample/boucle ok. Par contre faire tout ça à la fois (et je parle même pas des fonctions de loop en direct) comme je voulais le faire au début, je trouve ça trop risqué car plantage = plus de son.
Je vous tiendrais au courent demain ...
Ah ! l'époque où je jouais avec mon TX16W l'échantillonneur à disquette de Yamaha, où je jouais d'une main et je chargeais les disquettes de l'autres !
[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 14:11:37 ]
Hobbes Music
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 06/05/2012 à 09:09:12
Hello !
Tout s'est bien passé, pas de plantage. Le programme à l'air très stable.
d'habitude je bosse avec Cubase et Reason, j'avais commencé d'utiliser le module NTX de Reason avec Mainstage, mais c'était trop gourmand ... à réessayé.
Du coup, j'ai utilisé l'EXS24 impecable.
J'ai un petit Macbook, et il n'utilise pas plus de 12% du processeur.
Voici ma config
5 échantillonneurs - 3 Playback ... et les boutons qui vont avec.