Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage
Photos
1/1
Apple Mainstage

Sujet Tutoriels video Mainstage

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 093 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tutoriels video Mainstage
Salut ,

je suis à la recherche de tutos video pour mainstage, le mode d'emploi est un peu léger ..J'aimerais savoir ou entrer mes softwares ( je les vois bien apparaitre dans mainstage/gestionnaire Audio Units mais je ne sais pas ou les mettre ..) . je voudrais également splitter mes claviers en deux ( j'ai deux claviers maitres en midi) .Dans le layout , j'arrive à mettre deux claviers ,( en Learn c'est ok ils sont bien reconnus ) mais je n'ai pas de sons et sur les tranches de consoles je n'arrive pas à trouver ou les assigner ...surtout le deuxième clavier...:oo:

merci d'avance ! :-p

MuSe SiCk In OuR mESs aGE

 

2
alors , pour ceux que ça intéresse , c'est finalement assez simple :
Dans le mode Layout , je crée 2 claviers et en appuyant sur Learn , je les affecte vers le clavier désiré .
puis , en mode édition , je sélectionne tranche de console à droite en clickant dessus , j'ajoute une piste instrument logiciel . Là , je peux choisir l'entrée midi , sur quel clavier je vais jouer .Une fois la piste crée , en E/S ( juste au dessus des sorties output ) je fais un click droit et choisir mon logiciel de synthé ..

Par contre , concernant les controleurs , c'est pas encore ça ...j'ai tous mes controleurs qui bouge ensemble malgré le fait que je les assigne correctement dans le mode layout ( par ex , je voudrais avoir 4 controles de volume avec mes 4 synthés et je n y arrive pas ) des fois , ça fonctionne sur mon clavier du haut et dés que je touche le volume du clavier du bas , je modifie tous mes réglages en haut ...le pire c'est ,qu'en répétition , j'explose les oreilles de tout le groupe ! j'appuie sur une touche de clavier et mes 4 volumes passe à +6 DB !!:furieux:

Help ! :oo:
merci :lol:

MuSe SiCk In OuR mESs aGE

 

3
Alors je peux peut etre t'aider ...
Dans le mode Layout tu crees les liens hardware (vers les machines) et en mode edition tu crees les liens vers le logiciel (mapping)
donc dans ton cas, en mode edition tu selectionnes chaque controlleur de ta fenetre Mainstage un par un et tu les assignes ...
4
Merci Giam , je vais essayer ..La valeur d'un fader de volume est en alternance , simple ou relative ?faut il que je definisse ces paramètres également ..?
:-p

MuSe SiCk In OuR mESs aGE

 

5
Dans Layout j'ai choisi absolu pour ce type de fader (a toi de voir).. ensuite dans Edition tu choisis la plage de volume (max et mini) ainsi que sa courbe de reponse :D:
6
Parfait Giam , ça fonctionne trés bien ! un grand merci , je peux enfin travailler correctement ..:D:

MuSe SiCk In OuR mESs aGE

 

7
Ca m' fait plaisir ! :bravo: