Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Cat Audio PatchWork 2
Photos
1/3
Blue Cat Audio PatchWork 2

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Blue Cat Audio

Prix public : 79 € TTC

réactions à la news Une salve de mises à jour chez Blue Cat Audio pour débuter 2020

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 835 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une salve de mises à jour chez Blue Cat Audio pour débuter 2020
blue-cat-audio-patchwork-2-258761.jpg
PatchWork, Axiom, Late Replies et MB-7 Mixer ont tous droit à quelques nouveautés, et ils sont toujours en promo jusqu’à la fin de la semaine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de tctof :
J ai testé Axiom, rapidement certes, mais je le met facilementau dessus d un guitar rig et +- au même niveau que Bias anmp en plus "power user"
Pour mes plug in guitare je préfère STL et réaxis ( j ai eu un quad et un triaxis on se refait pas :D ) avec la possibilité de mettre mes plug in de stan comme la reverb vahalla etc
Enfin bref tes produits sont au top du top vraiment.
RESPECT Monsieur.

Merci! Joli pedalboard! Pour ma part j'ai tout passé en virtuel! :-)
12
Citation de sfx :
Je suis justement en train de chercher un pédalier midi pour ça, vous avez des idées de références ?

Tout dépend ce que vous voulez faire: la plupart des pédaliers de base n'envoient que des messages pour choisir des presets (en général 64 à 128, sans changement de banque): c'est bien, mais limité.

Après avoir testé pas mal de pédaliers plus ou moins "programmables", le SoftStep2 est vraiment bien, même s'il est un peu cher: on peut le configurer pour utiliser certains switches en mode toggle (pour activer/désactiver des effets), et d'autres pour changer de presets et/ou de banque. Bref c'est très flexible. Comme c'est alimenté par USB, ça évite aussi des câbles supplémentaires! On peut normalement brancher une pédale d'expression dessus, mais ça n'est pas très précis.

Sinon pour un contrôle plus simple avec juste quelques footswitches, et aussi pour pouvoir utiliser des pédales d'expression sur USB, il y a les MIDI expression d'Audiofront. Là aussi ça revient un peu cher avec les frais de port etc., mais il n'y a pas l'équivalent ailleurs, à ma connaissance.

Citation :
(j'ai TH-U et Archetype: Plini, et je suis en train de tester Axiom qui, pour le moment, est :aime:)

Il y a justement quelques presets appelés "Pleeny" dans Axiom qui pourraient vous plaire ;)
13
Merci pour ces réponses. Oui j'avais déjà repéré le softstep2, mais un peu au dessus de mon budget.
Sinon est-ce qu'un Engl Z-15 pourrait bien faire le job ?
D'après ce que j'ai compris le Z-12 n'envoie que des PC, alors que le Z-15 peut envoyer des PC et des CC.

Citation de bluecataudio :
Il y a justement quelques presets appelés "Pleeny" dans Axiom qui pourraient vous plaire ;)

Wow, je vais aller explorer ça !
14
Ca a l'air de proposer les fonctions qu'il faut effectivement!
15
Sinon il y a toujours le bon vieux Behringer FCB1010...
16
Dans ce cas il faut prévoir dans le budget le logiciel pour le configurer, car sinon c'est un jeu de claquettes abominable! Autre défaut, il n'a pas de mode "toggle", donc c'est peu pratique pour servir de switch on/off sur les effets. Mais si c'est juste pour sélectionner des presets et utiliser les pédales d'expression, ça fonctionne.