Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kore
Photos
1/80
Native Instruments Kore

Sujet Peut on l'utiliser comme processeur d'effet

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 689 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peut on l'utiliser comme processeur d'effet
Salut
peut on l'utiliser comme processeur d'effet ? pour une guitare et avoir ds reverbes chorus flange compresseur???....;;
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je trouve KORE très bien pensé, mais pour des raisons de rapidité de travail je le revends.

Après c'est une question d'habitude, de prise en main.

Mais bon...

Il doit y avoir un très gros potentiel là dessous, mais j'ai été trop vite ds mon achat, car j'aurais dû penser à mes prioritées avant tout.

Et je le revends pour me prendre la unplugged de TC electronics.

Car comme tout contrôleur, c'est un luxe dont je peux me passer pour l'instant.
12
Perso je revends la mienne à cause du nombre limités d'entrées audio ... Et je pense que c'est un outil trés interressant pour empiler des sons en live provenant de plusieurs plugins , le tout controlé avec une seule interface . Malheureusement , cette possibilité ne m'interresse pas . Je la revends pour investir dans une carte son multientrées de type motu ou rme qui correspondra plus à ce que je cherche . J'avoue que je me suis un peu enflammé en achetant la kore ... Elle est trés bien mais ne correspond pas trop à mes attentes ...( c'est vrai que j'aurais pu y penser avant ... marketing , quand tu nous tiens :oops: )

"Switched on bach"

13
Donc apparement le seul defaut de cette machine c'est dêtre trop jolie ( tout l'monde en veut une sans forcement avoir besoin d'elle) c'est ça???
14
C'est vrai que le design est vraiment soigné et surtout innovant :bravo2:

"Switched on bach"

15
Conclusion : bien cibler ses besoins.

Kore c un controlleur très précis, une carte son et un hote VST pour des cessions live, il fait tout ca très bien mais faut pas lui demander autre choses..
16
En même temps elle a pas été présentée comme étant autre chose :)

Je vois ça utilement comme un contrôleur en studio, très efficace pour les plug in pour qui ne souhaite pas trop se prendre le choux dans les réglages de plugs puisque la bécane effectue des assignations d'emblée (que l'on peut par la suite changer).

J'imagine un avantage en live: la bécane étant aussi une carte son, on peut l'utiliser comme accessoire principal d'une config de scène. Ce n'est pas un multipiste certes.

Mais je trouve que NI a fait un produit très innovant, avec son côté hôte-à-plug in-universel+carte son+contrôleur. On verra donc si je suis bouffé par le marketing de NI dans les mois à venir, mais pour l'instant, je suis content du bouzin :)

Moi qui ait toujours renaclé devant les courbes d'automations dans Cubase, là je trouve un compagnon idéal :bravo:
17
Justement autant en live je suis plus que comblé, autant je suis decu que sous cubase Kore fonctionne ds un mode différent, quand il est chargé en plug vst on a acces qu'aux "sounds" on ne peut pas utiliser de "performances".
18
Juste pour dire au revoir au forum kore , car la mienne est repartie ! bonne musique à tous avec votre joujou :bravo2: :boire:

"Switched on bach"