Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kore
Photos
1/80
Native Instruments Kore

Sujet Pas de problèmes avec l'USB 2 ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de problèmes avec l'USB 2 ?
Hello all,

j'hésite à m'acheter ce Kore à cause de l'USB 2.0 !!...
je parle au niveau de l'utilisation de la carte son interne... c'est quand meme mieux le Firewire, non ?!
faites-moi part de votre expérience dans l'utilisation de la carte son du Kore !! MERCI !!!
2
Désolé, mais c'est une méprise de croire que le FW est mieux que l'USB, ce sont simplement deux protocoles de communication et deux connectiques différentes (en plus les débits sont pratiquement identiques entre l'USB2 et le FW400), et ceci n'a aucune interférence sur la qualité du son qui en sort, ce sont les convertisseurs du Kore qui font le boulot et la différence en terme de son...
Les pilotes sont stables, tu peux foncer tête baissée !!!!
:clin:
3
Merci pour ta réponse !

tu utilises la carte son du Kore comme carte son principale ou pas ?
parce que tu vois, en fait, je flippe sur une idée qui est certainement complétement débile mais qui est tout de meme là !
je compte utiliser la carte son du Kore comme carte son principale, aucune autre, et en meme temps, je vais bien sur utiliser tous les controleurs du Kore pour mes VST... ce qui me permettra d'avoir le son + le controle sur un seul et meme port USB 2.0 ! super pratique je trouve ! mais... c là que je flippe, je me demande si je ne risque pas d'avoir des décrochages et/ou de la latence sur des projets trop gourmands ?? tu vois le truc ???
4
Je te mentirai en te disant que je l'utilise comme carte son principale, mais certain pourront te donner plus d'infos sur la latence qu'ils ont, etc.. j'ai juste fait une petite écoute d'un projet gourmand avec la Kore et je n'ai rencontré aucun problème :bravo: ...
Et ce ne sont pas tes messages de type contrôleur qui vont te bouffer de la bande passante... les limites de l'USB et du FW ne se font ressentir que lorsque tu enregistres plusieurs pistes en entrée simultanée, ce qui ne peut pas être le cas avec la Kore qui ne dispose que d'une seule entrée stéréo...
5
Merci pour tes réponses, tu as bien saisi l'origine de mes doutes...

mais pourrais-tu me dire pourquoi tu n'utilises pas la carte son du Kore ? uniquement parce que tu as besoin de plus d'entrées et sorties ? ou bien parce que tu penses qu'elle est bidon !!?? ta phrase m'a fait peur :

Citation : Je te mentirai en te disant que je l'utilise comme carte son principale


c'est un peu négatif com phrase... :??:
6
:??: Non, ne t'inquiètes pas, je ne l'utilises pas comme carte son simplement parce que j'ai des habitudes sur ma 01X (qui est plus confortable pour le routing et le monitoring), mais je ne juge en aucun cas la qualité de la Kore en terme de carte son
:D:
7
Oki! j'aurais une dernière question, pourrais-tu me dire si les Entrées L et R sont en jacks symétriques ou asymétriques ? merci ! :boire:
8
Les input sont en asymétriques, et les sorties en symétriques...
9
Ok, merci aktivist. :bravo:
10
Me voilà replongé dans le doute...
je viens de découvrir le Novation Remote Zero SL...
je me demande si le Kore possède également ce fabuleux "Automap" ou équivalent ?...
comment fonctionne le Kore, rééllement ??
tu sélectionnes n'importe kel VST, et hop, le Kore le reconnait instantanément ?... ou bien faut-il tout de meme assigner manuellement les paramétres du VST sur les potards du Kore ?...
bref, est-ce vraiment aussi intuitif que cet incroyable Zero SL de Novation !?! :8O: