Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
netVST NetVSTHost
Photos
1/1
netVST NetVSTHost

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque netVST

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Faites tourner vos VST pour Windows sur Mac

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 838 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Faites tourner vos VST pour Windows sur Mac
netVST NetVSTHost
L’autrichien Hermann Seib et le canadien Shane Dunne proposent une nouvelle version avancée du NetVSTHost pour Mac, Windows et Linux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
un peu le concept de Vienna ensemble pro ?
3

donc, ca signifierai que l'on pourrait imaginer un serveur de VST sous raspberry pi?, interressant ca  !

4
et comment que c'est inintéressant..... si cela marche bien c'est une vraie bombe pour ceux qui travaillent avec beaucoup de VSTs

A suivre de très près!!
5
Citation :
donc, ca signifierai que l'on pourrait imaginer un serveur de VST sous raspberry pi?, interressant ca !

Ca veut dire qu'il faut déjà faire tourner le Pi (qui a une puce ARM) sous Windows, or si j'ai bien compris la seule version version de Windows pouvant le faire est une version "light" expérimentale ...
Et si ça marche, la puissance de calcul du Pi n'étant pas énorme, tu ne pourras pas y héberger beaucoup de gros plugins.
Donc moi ça ne me paraît vraiment pas très intéressant perso, après chacun ses centres d'intérêts et ses besoins, mais je vois plus l'intérêt de faire l'inverse : utiliser un gros PC Windows comme serveur hébergeant les plugins pour des clients plus lights, comme une tablette par exemple.
6
Pour qui a eu la chance de tester L'Ensemble PRO de Vienna Symphonic Library.... si en plus on peut dans l'avenir chaîner plusieurs PC... c'est la fête.

ETTTTTTTTTTTTTTT!!! c'est du gratos ... Je me suis toujours demandé comment des boites comme Steinberg ne faisait pas ce genre de chose....

Reste à vois la stabilité du truc mais c'est assez énorme

7

Citation de : VvSurLeRiddim

Citation :
donc, ca signifierai que l'on pourrait imaginer un serveur de VST sous raspberry pi?, interressant ca !

Ca veut dire qu'il faut déjà faire tourner le Pi (qui a une puce ARM) sous Windows, or si j'ai bien compris la seule version version de Windows pouvant le faire est une version "light" expérimentale ...
Et si ça marche, la puissance de calcul du Pi n'étant pas énorme, tu ne pourras pas y héberger beaucoup de gros plugins.
Donc moi ça ne me paraît vraiment pas très intéressant perso, après chacun ses centres d'intérêts et ses besoins, mais je vois plus l'intérêt de faire l'inverse : utiliser un gros PC Windows comme serveur hébergeant les plugins pour des clients plus lights, comme une tablette par exemple.

je comprenais qu'il fallait un serveur windows pour administer une HOST VST, donc pas vraiment ce que tu dis. mais je n'ai peut etre pas compris le truc en fait.

8
Citation :
je comprenais qu'il fallait un serveur windows pour administer une HOST VST

Oui, enfin c'est la même machine.
Citation :
donc pas vraiment ce que tu dis

Ben si !
Citation :
mais je n'ai peut etre pas compris le truc en fait

Possible :p

NB : en jargon informatique "Host" ~= "service", et serveur = la machine sur laquelle tourne un service.
Leur truc en gros, ça permet de faire tourner des VST sur un serveur Windows, et d'autres clients peuvent envoyer/recevoir les données (flux audio, interactions avec l'interface ...) via le réseau.
Du coup, comme c'est le serveur Windows qui exécute les VST, cela permet d'une part d'alléger la charge CPU des clients, et d'autre part de résoudre les problèmes de compatibilité (puisque tout passe par le réseau, via un protocole ouvert) de ces mêmes clients au cas où ils ne tourneraient pas sous Windows.

Donc si tu veux que ton Pi soit le serveur, il faut qu'il tourne sous Windows et c'est lui qui prendra en charge les calculs. Or ce sont deux choses pour lesquelles un Pi n'est - à mon avis - pas très adapté.
En revanche, c'est le candidat parfait pour être un client.

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 17:10:34 ]

9
Le pitch c'est que tu as un PC Windows avec par exemple un Cubase qui va bien. Un licence NetVSThost installée.. et tu fais tourner tes VSTs sur un autre PC ou Mac qui lui aussi doit avoir une version dite "client" de la même licence.

En clair si tu as un vieux PC ( mais pas trop quand même ) tu en fais un super synthé ou sampler ou les deux. même pas besoin d'interface audio additionnelle.

Reste à savoir combien de VST tu peux faire tourner à la fois.... Un c'est déjà pas mal ( Certaines instances de REAKTOR 6 peuvent manger plus de 20% des ressources du PC hôte ) mais si en plus on peut ouvrir un FALCON et un VSL...

miam!
10
hello
ok et le son il entre dans le mac ??????
c'est la carte son qui fait le son ou c'est que du pilotage ??