Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PSOFT Audio Products VOID Modular System 1.5
Photos
1/1
PSOFT Audio Products VOID Modular System 1.5

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque PSOFT Audio Products

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet VOID Modular System, ca a l'air pas mal

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 479 vues
  • 2 followers
1 VOID Modular System, ca a l'air pas mal
Bon, je viens de charger la demo.
C'est assez sympa, ca sonne pas mal du tout, meme si les patch sont un peu gavés d'effets comme d'hab... En tout cas pour un newbie de la synthese comme moi, c'est assez clair et accessible. Je pense que ca merite detre un peu exploré. En plus c'est plutot raisonnable au niveau cpu.
Afficher le premier post
11
Bonsoir Mekanik Zain,

Désolé pour t'avoir donné le sentiment de ne pas t'avoir répondu mais ses derniers temps, depuis le début septembre, j'ai eu un boulot énorme, ce qui fait qu'au niveau musique, en dehors de faire des patchs sur l'EMS AVS, apprendre à modifier des ensembles de Reaktor, ressortir des patchs de Max que j'avais fait sur mon vieux Mac pour les remettre sur le PC - youpi ça marche - et me replonger dans Patchwork pour générer des séquences aléatoires ou des séries harmoniques, bref, je n'ai pas eu trop le temps de me consacrer au Void et surtout à la synthèse vocale.
A dire vrai, à partir de ton lien, j'avais téléchargé Microsoft Reader mais ça n'avait rien donné. J'avais je crois raté le passage obligé de la registration.
Mais bon, quand j'ai un problème, j'aime bien le résoudre. Et puis surtout hier j'avais besoin d'avoir une phrase de synthèse vocale mais en français. Alors, je suis reparti à la pêche. J'ai regardé les forums sur ce sujet et de fil en aiguille, je suis tombé sur un programme qui avait l'air sympa, français et anglais : Speak Back Se Fr Uk. Etant peu habitué avec le programme Zip auto extractable, ça a mal commencé, le logiciel ne voulait pas s'installer. Ou seulement en partie.
En revanche, chose intéressante, en mettant dans le Void une phrase mi anglaise mi française, le résultat était bon. Bien entendu, quand j'ai tout réinstallé correctement, cette possibilité avait disparu. Je n'utlisais plus que les possibilités du système (Sam notamment). En plus, j'avais tout à fait le sentiment que le résultat en synthèse était moins bon qu'avant, avec le système TTS.
Ce matin, en voyant ton post, je me suis rappelé que j’avais téléchargé la version française du microsoft speech SDK 5.1msm et son package anglais et français en supplément. Mais pas moyen de l’installer. Je tournais littéralement en rond. Mais comme je ne voulais pas paraître idiot ce soir en te répondant, j’ai recommencé la procédure.
Et là, je me suis rendu compte en réeffectuant une recherche sur le Web qu’il y avait un microsoft speech SDK 5.1 sur le site anglais, sans le suffixe msm. J’ai téléchargé, lancé et ô bonheur cela fonctionne. Je suis peut-être un peu long mais ça me paraît important de l’écrire car si cela peut éviter des galères à d’autres cela sera tant mieux.
Du coup, avec le Void, pour la synthèse vocale, j’ai plusieurs possibilité, en anglais et en français. Et mieux, la phrase peut être mixe, français et anglais, et elle est lue correctement dans les deux langues. Il est évident que là, cela devient vraiment intéressant.
Sinon, pour les besoins d’une musique où je souhaite avoir des citations réalistes en anglais et en français, j’entends par là avec une ponctuation respectée, pour les passer ensuite éventuellement dans l’EMS AVS, un peu à la manière de Pierre Henry dans son Apocalypse selon Saint Jean, j’utilise Speak Back Se Fr Uk dont je parlais plus haut. Au niveau du phrasé, c’est vraiment le plus réaliste que je connaisse.
En tout cas merci car en voulant te répondre correctement, j'ai résolu mon problème. Et pourtant ce matin, j'étais plutôt désabusé. Mais cela s'est réglé dans le bon sens.
12
Salut deb76,

Donc tu as du galérer un poil mais celà semblait inévitable, Microsoft oblige ! Va falloir que je regarde le programme "Speak Back Se Fr Uk" ... dont j'ignorais l'existence avant que je lise ton post !

Je suis heureux de savoir que tu as pu atteindre ton objectif, du moins en ce qui concerne le TTS ! Au plaisir de nous croiser à nouveau sur AF.

:boire:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13
Bonsoir Mekanik Zain,

As-tu regardé le programme Speak Back ?
Sinon, au plaisir de se rencontrer sur les forums. J'adore ces échanges d'infos.
A+
14
Salut Deb76,
Je suis allé jetter un oeil dessus, mais c'est un programme commercial et celà me bloque un peu. Je vais garder cette info dans un coin de ma mémoire au cas ou je devrais avoir à faire face au même problème que toi !

Pour le VOID, je craquerais le jour ou PSoft proposera une interface graphique plus lisible, c'est à dire le jour ou ils auront compris que les moniteurs 19' ne sont plus réservés à une élite !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15
Je confirme c'est une grosse balle comme vst :aime: :oo: :clin: ya presque tous en 1