Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PSOFT Audio Products VOID Modular System 1.5
Photos
1/1
PSOFT Audio Products VOID Modular System 1.5

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque PSOFT Audio Products

Écrire un avis ou Demander un avis

VOID Modular System, ca a l'air pas mal

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 516 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VOID Modular System, ca a l'air pas mal
Bon, je viens de charger la demo.
C'est assez sympa, ca sonne pas mal du tout, meme si les patch sont un peu gavés d'effets comme d'hab... En tout cas pour un newbie de la synthese comme moi, c'est assez clair et accessible. Je pense que ca merite detre un peu exploré. En plus c'est plutot raisonnable au niveau cpu.
2
Idem je trouve ca chouette, sauf qu'apparrament il faut utiliser le module shx machin pour faire des synthé polyohoniques. l'arpégiateur est bizarre aussi (première fois que j'en vois un qui fait bouger les notes du clavier virtuel en même temps !)
les cables ne bougent pas, ca peut être chiant quand beaucoup de modules sont ouverts
(bien qu'on puisse les cacher)
sinon il y a effectivement des trucs sympas à faire niveau modulation, ca rapelle un peu le patchage sur le moog modular virtuel, avec un petit côté tassman dans l'interface
personellement je trouve que les modules sont trop petits (sur un affichage 1152 864)
il manque peut être aussi l'affichage des valeurs d'un potentiomètre quand on le bouge
(sur les delay par exemple on ne sait pas la valeur)
enfin bon, ca reste interessant dans l'ensemble
3
L'est clair qu'il a l'air sympa ce joujou,...
mais après visite sur le site et tentative de conversion :?!: , il coute combien ce plug?

Derriere la machine il y a l'homme
4
Apparrement 219 euros si je me suis pas planté :?!:
5
Je viens de télécharger la démo et c'est vrai qu'au niveau du son il s'en tire vraiment bien !
Je dirais pas la même chose au niveau de l'interface, les modules sont vraiment trop petits et il faut se coller le nez contre l'écran pour tenter de voir si le curseur du mulot est bien sur les commandes à modifier....
Par contre, les vocoders sont absolument terribles, d'ailleurs je n'ai jamais entendu de vocoders aussi intelligibles et musicaux. Pour le prix c'est bien environ 220 euros, ce qui n'est pas spécialement donné...

Mon impression est donc assez mitigée, mais avec une interface plus claire et mieux dimensionnée je pourrais me laisser tenter....

Add-on : J'avais pas vu le module SH - :oops: - quelle bille je fais - et alors là c'est aussi terrible, je retrouve le grain de son de mon SH-5 avec certes moins de possibilités mais c'est déjà mieux que rien .... Pinéze va falloir que je cogite mieux sur ce coup-là, parce que du coup, module SH + Vocoder (sans compter le reste) ça commence à sérieusement me tenter .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6
Bonjour,

Sur les conseils de Mekanik Zain, j'ai téléchargé hier la démo. Bien lui a en pris de me signaler ce nouveau synthé modular. Et même si je retrouve pas la puissance de mon EMS AVS favori (émulation de l'EMS Synthi Aks) ne serait-ce qu'il travaille en fréquences de notes et non pas sur une plage de fréquences (de 1hz à 10000 hz), la bête semble puissante. Mais assez capricieuse. Je me suis fait deux ou trois plantages avec Live 5 qui m'ont amené à être un plus précautionneux au niveau des manips.
Je vous rejoins tous sur l'interface qui est à la limite d'un dépôt de plainte d'utisateurs auprès du comité de surveillance des synthés virtuels et autres plugins. En plus, toujours sur Live qui permet d'affecter les paramètres d'un coup de click de tête de mulot, là, rien du tout. Dommage car la précision des réglages aurait pu se faire là.

Toutefois, ce midi, je l'ai réécouté à tête reposé, en standalone et en VST, le son me plaît bien et le Void semble être plein de ressources. Mais là où je craque et où je rejoins totalement Mekanik Zain c'est au niveau de la qualité des vocoders. Avec en plus la possibilité d'éditer ses propres phrases en mode text, c'est l'extase. Le son de certains vocoders est à vous couper le souffle. J'en connais certains qui vont en être fou.
Alors, moi aussi, j'ai fait ma conversion, c'est 220 euros. Mais bon, la qualité des vocoders et du TTS (text to speak) font que moi aussi je m'interroge et que je sais que j'ai très envie de me laisser tenter.
7
Salut Deb76 !

Tu m'as l'air d'être passé à coté du "module SHX", qui est en fait un synthé à part entière ayant pour vocation (mes oreilles ne m'ont pas trompé) d'émuler les Roland SH-5 / SH-7 sans toutefois offrir tous les paramètres de ces pretigieux modèles. Néanmoins, on retrouve la texture du son (joie dans la chaumière) et ce qui ne gâte rien, on accéde à la polyphonie, chose que ne permettait pas les originaux.

Mais le must reste quand même le module TTS et ses incroyables harmoniques qui enterrent vivants les autres vocoders.

En tout cas, je suis ravi que tu aies apprécié ce VSTi !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8
Bonjour Mekanik Zain,

Non, je ne suis pas passé à côté du module SHX dont tu avais parlé dans ton post précédent. Seulement, je n'ai pas encore eu le temps de le tester pour des raisons de travail - j'écris là du travail - donc je vais voir ça demain. En revanche, j'avais bien vu ce que tu avais écrit et ça rejoignait tout à fait ce que je pensais des TTS. Et comme dans la mesure où je travaille sur un projet qui implique de la synthèse vocale et bien j'ai franchi le cap, j'ai investi. J'avais prévu autre chose, mais bon ça attendra un peu.
Donc, je serai à même, je pense demain - j'attend un Email pour le download - pouvoir t'en dire plus.
Petite question à laquelle tu pourras peut-être répondre, leur module de synthèse en anglais s'appuie sur le SAPI 5.1 de microsoft. Sais-tu s'il y a possibilité un module de synthèse vocale français car dans ce cas cela serait l'extase totale ?
Merci encore pour cette découverte.
9
C'est ICI que tu vas trouver ton bonheur ..... (elle est pas belle la vie ?) :clin:

10
Des news ? C'était bien ce qu'il te fallait ?
J'ai du un poil galérer pour réussir cette installation, les explications "made in Microsoft" sont toujours aussi touffues et mal foutues......
Mais ça fonctionne !