Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software Machine3
Photos
1/1
Xt Software Machine3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Xt Software

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $29 incl. VAT

réactions à la news XT Software Machine 3, un hôte pour plug-ins

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 120 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion XT Software Machine 3, un hôte pour plug-ins
XT Software a mis à jour son plug-in d’hôte pour VST, Machine, à la version 3, afin d’apporter la multi-timbralité et un séquenceur de patterns.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Jorgen Haase est un développeur très sympa proposant des solutions simples mais efficace ; cependant il oublie juste d'évoluer avec les nouveaux besoins des musiciens : ce plug-in, de même que sa superbe STAN EnergyXT dont j'ai été fan à la sortie, ne sont toujours pas passés au 64-bit et le rythme des mises-à-jour dépasse parfois l'année d'inactivité. Pour dire, j'ai acheté EnergyXT en 2009 où j'avais encore des OS en 32-bit et c'était génial, surtout pour le prix et l'époque où il n'y avait pas beaucoup de STAN qui faisaient vraiment envie dans cette catégorie. La version 3 (encore en beta d'ailleurs) n'est arrivée que 5 ans après, avec un support multi-CPU hasardeux et une architecture 32-bit de plus en plus obsolète au vu des demandes en RAM de logiciels samplers et de certains plugins de traitement gourmands.
Bref il est temps qu'il se bouge les fesses s'il compte vraiment vivre de son business..
3
Effectivment. Je trouve la vidéo assez séduisante. Je vais voir le site et
Citation :
Windows and Mac OS X 32-bit VST plugin

icon_facepalm.gif
4
vraiment dommage ce cote bloqué sur 32 bits car sinon ca aurait été une alternative sympa pour bricoler des patchs sans avoir a sortir l'artillerie lourde en live.ou pour le mapper a un push...
Thom'

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 17:05:33 ]

5
Eh oui. Et aussi pour la création rapide. Moi qui bosse avec des musiciens acoustiques, je dois parfois les faire patienter un peu quand je dois adapter mes patterns à la nouvelle mélodie qu'ils ont trouvée. Là, on a un truc qui rappelle un peu les claviers arrangeurs en plus évolué.
6
x
Hors sujet :
d a'ileurs ca donne quoi le kore 2 au final ca t'a vraiment depanné dans ton setup will?
Thom'
7
je vois pas vraiement le problème du 32 bit ? On peut faire tourner le 64 et le 32 en parallèle, donc bon, aucun soucis.
8
Selon tes vst tu risques de pas en faire tourner beaucoup en 32bits car il prendra pas en compte la ram de ton ordi au delà de 4go . Un multi dans kontakt? Prie pour que l éditeur ait fait des patchs legers ....
Thom'
9
Certains projets un peu lourds peuvent deja être limite avec 8go de ram...
Thom'
10

Citation de : lamouette/rck

je vois pas vraiement le problème du 32 bit ? On peut faire tourner le 64 et le 32 en parallèle, donc bon, aucun soucis.

Salut Lamouette/rck

Pas de problème en soi, mais je sais par exemple que je vais pas tarder à changer d'ordi. L'ordi sera 64bit, mon éditeur audio est 64bit, mes 2 autres séquenceurs sont 64bit, et 98% des plugins que j'utilise le sont eux aussi.

Donc j'avoue que j'ai un peu la flemme (et je trouve absurde) de devoir tous les installer en double mes plugins (et devoir à chaque fois que je créée un nouveau preset le copier dans 2 dossiers) uniquement pour que le seul logiciel 32bit qu'il me restera puisse accueillir ces plugins...

J'ai déjà regardé : seuls 3 ou 4 plugins que je souhaite conserver sont 32bit, et Reaper les bridgera très bien en natif (pour Live, tant pis, je me passerai d'eux lorsque j'utiliserai ce logiciel). Bref, à 2 ou 3 exceptions près, ce sera adios au 32bit.

Pour Ext2 (que j'aime beaucoup), je pense le conserver (car c'est un super programme, rapide, intuitif), mais peut-être que je limiterai son utilisation aux instruments et effets intégrés. Et je le conserve parce que j'utilisais déjà Ext1.4 "back in the days", donc j'y suis bien habitué, mais cela ne me viendrait pas à l'idée de débourser 1 centime en octobre 2015 pour un plugin tout neuf qui n'est que 32bit (et dont l'autre programme du -pourtant génial- développeur ne gère pas le multi-core et ne daigne plus mettre à jour son logiciel phare plus d'une fois par an... sans préciser qu'il ne répond pas/plus aux demandes de support !).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org