Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre avis sur ce nouveau track house est le bien venu !

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur ce nouveau track house est le bien venu !
Salut
s il y a des amateurs de House de tout poil sur ce site , leur avis est le bien venu ..........Il s agit d un morceau non mixé par un ingé du son pro et bien sûr non compressé ... Je suis encore débutant , ce qui explique les maladresses ...........
Bref , votre avis m intéresse :que ce soit sur le style ou bien la technique ..........
Cest déjà très cool de prendre le temps de l 'écouter .............. :clin:
@+..........................
Afficher le sujet de la discussion
11
On dirait un morceau mixé car y-a plein de decalages rythmiques... :?!:
c'est un fake??
12
Mais non Sabline je pense pas :clin: je vois pas de quel decalage tu parles ?

pour en revenir à la compression y a pas de regles c certain mais on dira qu'il faut compresser ce que tu veux faire ressortir le plus ds un premier temps pour donner de la pêche comme par exemple le kick et la ligne de bass = 1 compresseur par piste une bande... ensuite on compresse les sons qui rentrent pas ds le mix comme un synthé tres punchy... enfin il faut surtout experimenter ds un premier temps!!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13
Salut ! :clin:
merci Sabline d 'avoir écouté ...mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par fake :?:
de quel décalage tu veux parler ??? de la rythmique ???
14
C'est a dire qu'il y a des instruments de ta rythmique qui sont en decalage: en fait je pense sans en etre certain que tu utilises des boucles et c'est la qu'il doit y avoir decalage...

En tout cas je te dis pas ca pour etre mechant car je trouve, mis a part ce probleme, que dans le genre c'est plutot bien foutu: et en plus ca rappelle les bons vieux strictly rythms...mais sinon a propos des decalages: sans deconner tu vois pas de quoi je parle??? parce que franchement on dirait que tu mixes deux galettes pas super bien et c'est domage pour le morceau qui merite mieux...
(ce n'est que mon avis, donc pas grand chose!!)
15
Sabline ---> Ton avis est aussi important que n importe qui d autre :clin:
en revanche , ce décalage que tu entends n a rien à voir avec des boucles car ds ce morceau , il n y a aucun sample à part la voix "Deep inside " ....toute la rythmique batterie et percu est jouée sur le clavier maitre .c est un mélange des sons du JV 2080 de Roland et des sons de la Drumstation de Novation qui reprend tous les sons de drum des TR 808 et TR 909 .
Peut etre qu il y a un décalage mais bizarrement , moi je l entends pas ....en tout cas , merci pour le compliment ..... faire référence à Strictly Rhythm , je trouve çà carrément flatteur :)
En tout cas , je sais que je dois progresser sur les patterns rythmiques car je tiens au maximum à jouer moi même les sons et éviter les boucles de sample prêtes à l 'emploi ... enfin, je dis çà mais quand je saurai utiliser le Machfive - le sampleur virtuel de chez MOTU - peut être que j essaierai de combiner les 2 .
en tout cas , çà m encourage à bosser davantage et à être plus perfectionniste .
:clin: