Qui a essayé des 38 DAS ?
- 49 réponses
- 5 participants
- 7 454 vues
- 6 followers
usa_satriani
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2005 à 15:27:32Qui a essayé des 38 DAS ?
Salut,
je m'intéresse à ses HP qui ont vraiement l'air sympa. J'ai eu un retour par une personne d'un autre forum mais peut-être que ici plus de personnes connaissent.
En fait c'est pour de la Hifi HR.
Merci à vous.
je m'intéresse à ses HP qui ont vraiement l'air sympa. J'ai eu un retour par une personne d'un autre forum mais peut-être que ici plus de personnes connaissent.
En fait c'est pour de la Hifi HR.
Merci à vous.
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 16/12/2005 à 01:56:39
Citation : Beyma 15LX60 ?
Pourquoi pas, mais à ce prix là, pourquoi ne pas mettre une paire de 2226 ? ça vaut dans les 620 € la paire chez proSL je crois.usa_satriani
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 16/12/2005 à 12:24:59
En fait sur le 2226 j'ai bcp plus d'avis négatifs que positifs. A partir sur du JBL ça serait du 2225 qui lui fait quasi l'hunanimité.
Ensuite au niveau mariage avec Fostex ?
Ensuite au niveau mariage avec Fostex ?
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 19/12/2005 à 15:06:11
Fostex, c'est bien, mais c'est tres cher. J'ai des membranes de 38 neuves qui trainent, sans les aimants. Je te fais des photos.
Si tu veux des culasses de 2225 sans membranes pour 3 fois rien, je peux t'arranger ça. (superbe, tes pavillons, tu m'en donneras des nouvelles)
Si tu veux des culasses de 2225 sans membranes pour 3 fois rien, je peux t'arranger ça. (superbe, tes pavillons, tu m'en donneras des nouvelles)
usa_satriani
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 20/12/2005 à 08:51:26
Ok merci
J'ai réfléchi et donc :
sous 150-200hz je pense pas qu'il faille se focaliser sur une membrane très légère, rester dans la moyenne devra être bon.
Niveau timbres ça devrait pas poser de problème colossal.
Fostex c'est très bien je trouve pas que ce soit si cher. Bon pour le même prix que des marques sono tu encaisses bcp moins de puissance c'est sur mais c'est pas trop le but à la maison.
J'en suis là :
DAS 15H
Beyma 15LX60
PHL 5010
Fluxmag
Greg.
J'ai réfléchi et donc :
sous 150-200hz je pense pas qu'il faille se focaliser sur une membrane très légère, rester dans la moyenne devra être bon.
Niveau timbres ça devrait pas poser de problème colossal.
Fostex c'est très bien je trouve pas que ce soit si cher. Bon pour le même prix que des marques sono tu encaisses bcp moins de puissance c'est sur mais c'est pas trop le but à la maison.
J'en suis là :
DAS 15H
Beyma 15LX60
PHL 5010
Fluxmag
Greg.
usa_satriani
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 24/12/2005 à 21:16:39
Bon finalement les 2226H ça doit pas être mauvais non :D Ils le mettent dans toutes leur enceintes de ciné.
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 25/12/2005 à 20:20:07
Oui, l'exellente 3678 équipé de la trompe 2342.
usa_satriani
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 25/12/2005 à 21:03:23
Salut
Sinon on m'a dit que la compression 2490 etait juste bonne pour tenir la puissance mais pas tres agreable, qu'est-ce que t'en penses ? C'est pas que j'en veux une mais je suis curieux.
JBL 2226 vs Das 15H vs Beyma 15LX60
Sinon on m'a dit que la compression 2490 etait juste bonne pour tenir la puissance mais pas tres agreable, qu'est-ce que t'en penses ? C'est pas que j'en veux une mais je suis curieux.
JBL 2226 vs Das 15H vs Beyma 15LX60
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 25/12/2005 à 23:51:17
Re,
Pour la 2490 c'est clairement un médium, mais pour des utilisations extremes et il faut le pavillon qui va avec car elle se coupe à 300 et 2,5 KHz (et tient cette Bp dans 1dB tout en pouvant crasher 140 dB à 1 metre). ça donne un pavillon qui doit faire dans le metre de hauteur/largeur.
Perso je trouve pas cette compression mauvaise, elle est juste difficile à mettre en oeuvre et pour cause ! La taille du pavillon, le domaine restreint de la Bp, il faut aussi avoir les autres composants qui tiennent la route, un filtre actif, un ampli de fou. Elle est utilisé dans les cinémas, preuve qu'elle tient quand la route.
à voir pour une utilisation plus haute-fidelité.
Pour ce qui est de ton choix, il coute combien le Das ? Tu as des avis sur ce Hp ?
Le Beyma je n'en ai pas entendu du bien (tout comme la finition Beyma), mais Ghhhh en a une paire il me semble, tu pourrais lui demander son avis sur ce Hp.
Pour la 2490 c'est clairement un médium, mais pour des utilisations extremes et il faut le pavillon qui va avec car elle se coupe à 300 et 2,5 KHz (et tient cette Bp dans 1dB tout en pouvant crasher 140 dB à 1 metre). ça donne un pavillon qui doit faire dans le metre de hauteur/largeur.
Perso je trouve pas cette compression mauvaise, elle est juste difficile à mettre en oeuvre et pour cause ! La taille du pavillon, le domaine restreint de la Bp, il faut aussi avoir les autres composants qui tiennent la route, un filtre actif, un ampli de fou. Elle est utilisé dans les cinémas, preuve qu'elle tient quand la route.
à voir pour une utilisation plus haute-fidelité.
Pour ce qui est de ton choix, il coute combien le Das ? Tu as des avis sur ce Hp ?
Le Beyma je n'en ai pas entendu du bien (tout comme la finition Beyma), mais Ghhhh en a une paire il me semble, tu pourrais lui demander son avis sur ce Hp.
usa_satriani
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 26/12/2005 à 02:16:22
Merci pour l'explication des compressions.
Beyma j'ai des avis positifs et négatifs.
DAS j'ai un avis sur un 15", la personne l'a trouvé mieux que du Beyma et un Audax qu'il avait moddifié. Mais bon un seul avis.
JBL j'ai de tout.
De toute façon je n'aurai jamais l'unanimité il faudra faire un choix. J'espère que ce 2226 serait bon.
Beyma j'ai des avis positifs et négatifs.
DAS j'ai un avis sur un 15", la personne l'a trouvé mieux que du Beyma et un Audax qu'il avait moddifié. Mais bon un seul avis.
JBL j'ai de tout.
De toute façon je n'aurai jamais l'unanimité il faudra faire un choix. J'espère que ce 2226 serait bon.
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 01/05/2006 à 07:47:46
Citation : je veux le mettre sous mon pavillon fostex, normalement la coupure devrait être entre 120 et 200hz, dans le pire des cas 300 mais à 99% que ce soit sous 200.
Donc je cherche un HP qui fasse 30-200hz de manière bien articulée et pas colorée. Mais le dilème est de savoir si je prends un HP plus nerveux qui descendra moins ou un qui descend plus. Je cherche en fait un bon compromis.
pour de la hifi je ne serai trop te conseiller un Supravox 400-2000 ou un Fluxmag 1505H qui sont les deux meilleurs 38cm hifi que j'ai entendu.
Avec en sus d'un bon son des performances exceptionnelles: 98dB de rendement jusqu'à 40hz! Mais pas loin de 1000€ le hp ça fait réfléchir!
En moins cher et de très bonne facture le Fluxmag 1502H ou 1504H (je sais plus) qui est utilisé par la Maison du HP sous la référence Audio-dynamique AD380 PM100 sur leur kit Aéria Système est excellent!!!
c'est l'une de mes plus belles réalisations que j'ai fait pour mon meilleur ami: la partie basse d'une Aéria et audessus un Audax PR17+ Beyma CP21F à l'instar de le feu-Studio 3 de la MHP et un filtrage revu par HP Systèmes.
Ce Hp est vraiment idéal pour couper bas en ayant du rendement 94/96dB jusqu'à 40Hz dans 160 litres avec une neutralité digne d'une écoute monitor et ce jusqu'à 500hz sans sonorité carton dans le bas médium!
Neutralité dans le grave au prix d'une caisse très bien réalisée: sandwich MDF de 22mm sur l'extérieur colle néoprenne et vis puis aglo CTBH de 30mm + bitume coulé à chaud à l'intérieur sur environ 5mm et feutre de laine en double épaisseur...soit 80kg par caisse sans la face avant! Il vient de déménager et s'en souviendra lontemps!!!
Sinon demande gentiement à Yannick Mahé qui est un fanna du Supravox et de très bon conseil pour avoir une réalisation de premier ordre avec ce HP coupé vers 200/300Hz avec une compression Beyma CP850 Nd (dont il a donné un avis sur audiofanzine) et concepteur de nombreuses réalisations disponibles chez HP Sytèmes qui ont aussi un forum...
- < Liste des sujets
- Charte