Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui a essayé des 38 DAS ?

• 49 réponses
  • 5 participants
  • 7 456 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui a essayé des 38 DAS ?
Salut,

je m'intéresse à ses HP qui ont vraiement l'air sympa. J'ai eu un retour par une personne d'un autre forum mais peut-être que ici plus de personnes connaissent.

En fait c'est pour de la Hifi HR.

Merci à vous.
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : JBL 2226 vs Das 15H vs Beyma 15LX60

Tous ces modèles te décevront en hifi, même j'ai vu plus haut tu citais PHL, trop typé sono à mon avis.
Je me permets de donner cet avis car qqn qui a du fostex en bas med aime à mon avis qqc de droit et de neutre sans gonflement ou rondeur excessif.
42
Salut,

Pour mettre un petit peu à jour.

J'ai depuis un peu plus de un mois des 2226H dans 140L sur du Crown K2 ou MT1200. J'en suis content ça cogne sec et en plus ça descend pas mal.
Faut dire que mes Fostex ne sonnent pas comme le son Fostex dont on a l'habitude.

Ah ouai j'ai écouté les systèmes de HPS mais ça marche pas du tout avec leur amplification. Je comprends pas cette philosophie.
43

Citation : Faut dire que mes Fostex ne sonnent pas comme le son Fostex dont on a l'habitude

Ok, je comprends mieux. c'est quoi tes Fostex? tu les utilises comment?
44
C'est FE208EZ + T90A amplifiés eux par du Crown D75A et en pavillon Tractrix.

Tu as des photos de mon install par là :

http://satriany.free.fr/photos/Appart%20Avril%2006/
45
:bravo: ça calme! mais si je fais ça dans le salon, je vais dormir dehors!
En quoi tes fostex sonnent-ils différemment et quelle est la fréquence de transition avec les 38? Bravo pour l'instal des T90!
46
Merci merci :)

Là je coupe à 200hz en attendant que les JBL soient bien rodés. après je couperai peut etre à 300.
Moi je trouve que ça fait joli, on me le dit souvent même des filles :D
Sinon pour le son c'est assez sec et vert. Ca a pas le coté jovial et chalereux des Fostex traditionnels + tube
47
Je vois le genre...je pense pas que j'aimerai.
Pour tes 38 JBL tu ne comptes pas les changés?
Si tel est le cas songe tout de même au fluxmag 1504H qui équipe sous une autre référence l"Aéria de la Maison du HP. Je t'invite à lire la critique de
Patrick Vercher et Jacques Vallienne publiée dans le PAV qui constitue le descriptif de l'enceinte sur le site de la MHP.
http://www.lamaisonduhautparleur.com/kits/audio_dynamique/Hifi/Aeriasys/Aerias.htm

Quand j'ai repris le caisson de cette enceinte avec le HP, David de la MHP m'a donné les dimension pour un volume interne de 160 litres au lieu de 132. Le résultat est surprennant par l'abscence de toute coloration dans le grave et de linéarité jusqu'à 500Hz même dans une pièce de 20/25m² qui n'est pas vraiment adapté à recevoir deux 38cm qui descendent aussi bas.
48
Il vient d'acheter ses 38, alors il ne va pas les changer de suite !
Le 2226 est un tres bon Hp qui apporte un impacte que le Fluxmag n'a pas, alors en plus au tarif ou on peut le trouver ; pourquoi se gener ?

J'ai eu des Aerias il y a 8 ans, je connais bien le bousin. Contrairement à ce que l'on peut en lire, ce kit n a pas que des qualités.
49
C'est clair que je ne les changerai pas de si tot !
50

Citation : Contrairement à ce que l'on peut en lire, ce kit n a pas que des qualités.

Tout à fait d'accord avec toi.

Citation : Le 2226 est un tres bon Hp qui apporte un impacte que le Fluxmag n'a pas, alors en plus au tarif ou on peut le trouver ; pourquoi se gener ?

Disons que le 2226 est bcp plus rond, plus chaud (je préfère ce genre de basse) au 1504 est plus bcp plus retenu, plus typé studio; si bien que parfois (avec une compression) on a du mal à "l'entendre"; ce problème se retrouve sur l'Analog 2 de HP Système ou leur 38cm Beyma EOM est un peu faiblard avec la compression 3". Mais ce genre de grave en hifi est recherché par bcp "d'audiophiles" ...

Citation : Il vient d'acheter ses 38, alors il ne va pas les changer de suite !

Désolé, je ne le savais pas.