Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eminence Delta 15

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 4 479 vues
  • 6 followers
1 Eminence Delta 15
Salut a tous.Je pense que vous pouvez repondre a ma question:Que pensez vous de Hp Delta 15 de chez Eminence? Merci
La Musique et Les Lights unis! sbsono! www.sbsono.fr
2
Salut, tu aurais pu trouver en faisant une recherche surt le forum...
Les avis sont différent: certains te parleront de courbe de fréquence accidentée (surtout ceux qui aiment les enceintes hyper linéaire) et d'autres entre autres comme moi qui aiment. C'est comme pour tous les HP c'est très subjectif.
Pour ma part qui en possède 2 depuis au moins 7 à 8 ans si je ne me trompe pas (oui oui la vielle série avec le contour de la membrane en rouge ! :bravo: ) Je trouve que ces HP ont un super rendement (Env 101 db/1W/1M) et qu'il encaissent super bien les watts. Les moins étaient donnés a 300 W et je leur ai toujours donné 300 à 330 watts (inkel MA930 mesuré par Sonomag) bien qu'étant donné à 300 W et je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à présent et j'ai toujours fonctionné avec un léger clip. J'ai meme une fois sonorisé juste avec 2 enceintes et j'y avais mis au derrière mon Inter-M M2000 qui était pratiquement au 3/4 niveau potard, bah ce soir la elles ont quand bien tenues n'ont jamais faiblies ! C'était il y a 2 ans et je m'en sert toujours!
Ces HP m'ont l'air increvable :8) en plus pour le rapport prix/rendement je trouve que c'est super honnete
Après ce n'est que mon avis car les gouts et les couleurs ...
A+
3
Merci djtrice. Tu les utilise a quelle frequence?Moi c'est pour de la disco mobile donc 10/15 fois voir plus par an.
La Musique et Les Lights unis! sbsono! www.sbsono.fr
4
Pas de quoi. Je les utilise entre 20 à 30 fois par/an, ca dépend c'est variable et pour de la discomobile comme toi.
Au tout début je m'en servais en renfort de grave (filtre passif à 250Hz) car je n'avais pas de caissons, ca me permétais de tourner sur 4 Ohms avec mon ampli et de gagner quelques db. Enfin... c'est vraiement solide !
5
Ok je te remerci bocoup.
La Musique et Les Lights unis! sbsono! www.sbsono.fr
6
Salut,

C'est moi le gars qui n'aime pas les courbe de Eminence...

Celle du delta 15 par exemple:

Avec une remontée de près de 10dB entre 500Hz et 3000Hz !!! Et un bel accident vers 1000Hz en plus !

Quant à le sensibilité de 101dB@1W,1m, je ne sais pas dans quelle fiche de caractéristiques vous avez vu cela mais Eminence a tout de même l'honnêteté d'indiquer dans les tableau repris dans le lien ICI un niveau qui tourne autour de 94dB à 500Hz. Considérant que dans les fréquences plus élevées, il faudra filtrer pour éviter le coté criard, je retiens cette valeur !

Pour une utilisation en grave/sub, oublier tout de suite !

Pour une enceinte DJ sans prétention, pourquoi pas, avec des basses trop rondes, floues sans être profondes ! Et 94dB@1W,1m c'est peu pour un 15" !!! Un son à la Boost… si ça plait.

Comme toujours, c’est une question de goût et c'est tant mieux !

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
7
Ghhhh,

Je ne remet pas en cause le faite que tu n'aimes pas mais j'ai l'impression que tu n'as jamais entendu ce HP et que tu te fies uniquement à cette courbe repésentative. Je peux te dire que mes SAT marchent très bien et que le rendement est la (Samuel m'a fait enlever le vieux filtre que j'avais à l'époque et m'y a mis une self pour ce HP, bref rien à voir avec avant et je peux te dire que le son est la ! Niveau rendement si quand je les utilises à la limite du clip (ampli inkel MA930) ce n'est pas 2 caissons Chiltone (Beyma 15G450-N) mais quatre que j'y colle ! Donc 94 db ou pas... faut écouter pour s'en rendre compte. J'ai couplé ce HP à 2 CP16 beyma (filtré beyma à -3db), effectivement je me disais que j'allais avoir un sacré trou entre 4500Hz et 8000 Hz mais en faite non bizarrement et je trouve meme qu'il y a assez de médiums comme celà (surement du à cette bosse).
Je ne les utilisait pas en caisson mais en renfort de grave pour tourner sous 4 ohms histoire de grapiller quelque watts (un ma930 ca n'a rien de méchant c'est vrai)
C'est vrai qu'il faut regarder une courbe pour choisir un HP mais je pense qu'elle aide surtout quand on a besoin d'un point de départ pour corriger.
L'écoute est indispensable.
Ca fait plus de 12 ans que je mix donc pour ce qui est de ta remarque sur Boost, je préfère ne pas répondre :bravo:
Saches que je ne t'en veux pas c'est bien de partager. A cette époque j'avais beaucoup moins de notion sur les HP (c'était il y a 8 ans par la)
8
Bonjour à tous , je viens de lire vos méssages et aimerait vous poser une question:
je possède une paire de Warfedale Evpx-15 de 300 WRMS et je voulais savoir si à votre avis cela ferait une différence si je remplacait ces hps d'origines par des delta 15? et si jamais le volume de la caisse etait adéquat?
Merci beaucoup de vos réponses d'avance
9
Salut,

La je ne pourai pas te répondre n'ayant pas entendu les Warfedale, par contre Samuel de Bcorde audio en vend et il pourra lui te répondre.
Passe lui un coup de fil.
10
Merci beaucoup pour ta réponse