Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Eminence Delta 15

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 4 692 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Eminence Delta 15
Salut a tous.Je pense que vous pouvez repondre a ma question:Que pensez vous de Hp Delta 15 de chez Eminence? Merci
La Musique et Les Lights unis! sbsono! www.sbsono.fr
2
Salut, tu aurais pu trouver en faisant une recherche surt le forum...
Les avis sont différent: certains te parleront de courbe de fréquence accidentée (surtout ceux qui aiment les enceintes hyper linéaire) et d'autres entre autres comme moi qui aiment. C'est comme pour tous les HP c'est très subjectif.
Pour ma part qui en possède 2 depuis au moins 7 à 8 ans si je ne me trompe pas (oui oui la vielle série avec le contour de la membrane en rouge ! :bravo: ) Je trouve que ces HP ont un super rendement (Env 101 db/1W/1M) et qu'il encaissent super bien les watts. Les moins étaient donnés a 300 W et je leur ai toujours donné 300 à 330 watts (inkel MA930 mesuré par Sonomag) bien qu'étant donné à 300 W et je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à présent et j'ai toujours fonctionné avec un léger clip. J'ai meme une fois sonorisé juste avec 2 enceintes et j'y avais mis au derrière mon Inter-M M2000 qui était pratiquement au 3/4 niveau potard, bah ce soir la elles ont quand bien tenues n'ont jamais faiblies ! C'était il y a 2 ans et je m'en sert toujours!
Ces HP m'ont l'air increvable :8) en plus pour le rapport prix/rendement je trouve que c'est super honnete
Après ce n'est que mon avis car les gouts et les couleurs ...
A+
3
Merci djtrice. Tu les utilise a quelle frequence?Moi c'est pour de la disco mobile donc 10/15 fois voir plus par an.
4
Pas de quoi. Je les utilise entre 20 à 30 fois par/an, ca dépend c'est variable et pour de la discomobile comme toi.
Au tout début je m'en servais en renfort de grave (filtre passif à 250Hz) car je n'avais pas de caissons, ca me permétais de tourner sur 4 Ohms avec mon ampli et de gagner quelques db. Enfin... c'est vraiement solide !
5
Ok je te remerci bocoup.
6
Salut,

C'est moi le gars qui n'aime pas les courbe de Eminence...

Celle du delta 15 par exemple:

Avec une remontée de près de 10dB entre 500Hz et 3000Hz !!! Et un bel accident vers 1000Hz en plus !

Quant à le sensibilité de 101dB@1W,1m, je ne sais pas dans quelle fiche de caractéristiques vous avez vu cela mais Eminence a tout de même l'honnêteté d'indiquer dans les tableau repris dans le lien ICI un niveau qui tourne autour de 94dB à 500Hz. Considérant que dans les fréquences plus élevées, il faudra filtrer pour éviter le coté criard, je retiens cette valeur !

Pour une utilisation en grave/sub, oublier tout de suite !

Pour une enceinte DJ sans prétention, pourquoi pas, avec des basses trop rondes, floues sans être profondes ! Et 94dB@1W,1m c'est peu pour un 15" !!! Un son à la Boost… si ça plait.

Comme toujours, c’est une question de goût et c'est tant mieux !

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
7
Ghhhh,

Je ne remet pas en cause le faite que tu n'aimes pas mais j'ai l'impression que tu n'as jamais entendu ce HP et que tu te fies uniquement à cette courbe repésentative. Je peux te dire que mes SAT marchent très bien et que le rendement est la (Samuel m'a fait enlever le vieux filtre que j'avais à l'époque et m'y a mis une self pour ce HP, bref rien à voir avec avant et je peux te dire que le son est la ! Niveau rendement si quand je les utilises à la limite du clip (ampli inkel MA930) ce n'est pas 2 caissons Chiltone (Beyma 15G450-N) mais quatre que j'y colle ! Donc 94 db ou pas... faut écouter pour s'en rendre compte. J'ai couplé ce HP à 2 CP16 beyma (filtré beyma à -3db), effectivement je me disais que j'allais avoir un sacré trou entre 4500Hz et 8000 Hz mais en faite non bizarrement et je trouve meme qu'il y a assez de médiums comme celà (surement du à cette bosse).
Je ne les utilisait pas en caisson mais en renfort de grave pour tourner sous 4 ohms histoire de grapiller quelque watts (un ma930 ca n'a rien de méchant c'est vrai)
C'est vrai qu'il faut regarder une courbe pour choisir un HP mais je pense qu'elle aide surtout quand on a besoin d'un point de départ pour corriger.
L'écoute est indispensable.
Ca fait plus de 12 ans que je mix donc pour ce qui est de ta remarque sur Boost, je préfère ne pas répondre :bravo:
Saches que je ne t'en veux pas c'est bien de partager. A cette époque j'avais beaucoup moins de notion sur les HP (c'était il y a 8 ans par la)
8
Bonjour à tous , je viens de lire vos méssages et aimerait vous poser une question:
je possède une paire de Warfedale Evpx-15 de 300 WRMS et je voulais savoir si à votre avis cela ferait une différence si je remplacait ces hps d'origines par des delta 15? et si jamais le volume de la caisse etait adéquat?
Merci beaucoup de vos réponses d'avance
9
Salut,

La je ne pourai pas te répondre n'ayant pas entendu les Warfedale, par contre Samuel de Bcorde audio en vend et il pourra lui te répondre.
Passe lui un coup de fil.
10
Merci beaucoup pour ta réponse
11
J'ai jamais entendu les Warfedale mais je compte en acheter elles donnent quoi stp?
12
Salut , :lol:
je viens a peine de poster un avi , tu pourras aller le voir.
En résumé, j'ai écouté pas mal d'enceintes qui sont un peu près dans le même ordre de prix et je pense sincérement que se sont les meilleures.
Elles reproduisent vraiment pas mal l'ensemble du spectre et ont des bass tout à fait correcte.Cependant, pour faire de bonnes soirées il te faudra quand même un renfort de grave.
Pour moi la compréssion n'est pas criarde et les médiums assez clair et précis.
Je trouve son look vraiment reussit et sa finiton est vraiment travaillée( rien à voir avec les autres générations).
Honnetement je te les recommande et je ne pense pas que tu puisse trouver mieux dans le meme ordre de prix.Souvent on conseil les peavey Pro-15 qui sont un peu plus cher mais personnelement je n'est pas aimé leur sonorité, apres a toi de voir :bravo:
13
Ok je te remerci beaucoup de ton avis.
14
:D: De rien tiens nous au courant
15
Ok pas de probleme
16
Personnellement je viens de me débarasser des me EVPX-15 et je voulais te conseiller autre chose que j'ai acheté à la place.
Ce sont des chiltone CG7 155M de chez B.Corde.Ces enceintes ont vraimment une meilleure qualité sonore par rapport aux EVPX-15. Elles sont composées d'une compréssions B$C qui est une DE10 ainsi qu'un HP éminence (Beta 15 de 350 W RMS)+connection speakon neutrik :)
La finition est très bonne et le look général très sobre (bien classe ).Par contre elles sont légérement plus cheres.Apres tout dépend de ton budget il faut compter dans les 300 euros unité mais à ce moment là je te garantie une qualité sonore ,dynamique et une précision du son bien au dessus des Warfy.
Voila c'était juste un petit conseil au cas ou tu aurais un plus gros budget :clin:
17
Toutes les personnes qui passent chez BCorde finissent par remplacer leurs anciennes enceintes par des CG7, c'est bizarre.... :o:
Serait il vrai que les conceptions de Samuel sonnent bien.... :8)
18
C'est sur que le matos de Samuel corde est long d'etre mauvais :P: .Si je l'avais su plus tot ca m'aurait fait pas mal d'économie :| .
Comme tu connais ses produits connais-tu l'ampli Dagone 800 car j'en aurais besoin pour faire marcher un caisson de bass double 18" Electrovoice d'un KW RMS sous 4 ohms , qu en penses tu sachant qu 'actuellement je le fais fonctionner avec un QSC RMX-1450 (1400W RMS sous 4 ohms)?A ton avi cela vaut il la peine de changer d'ampli car je trouve le mien peut etre un peu trop mou
19
Le dagone 800, je connais j'ai deux blocs mono :aime: j'ai laissé un avis dessus, rapidité, dynamique, amortissement du grave, c'est un ampli fabuleux. Point fort, n'étant pas doté des protections( relais/limiteur) rencontrées sur les amplis actuels rien ne parasite la qualité du signal. Un étage de puissance de trés haute qualité. Point faible, à mettre entre les mains d'utilisateurs soigneux avec les cables car rien n'indique un éventuel court circuit. Je pense pouvoir avancer sans me tromper que les 800wts/4ohms du Dagone valent les 1000wts ponté d'un RMX. Par contre je serai surpris que le RMX délivre toute sa puissance ponté sur 4 ohms, le limiteur doit rentrer en action. Avant de changer d'ampli cable tes deux 18" en série (16 ohms) plutôt qu'en parallèle (4 ohms), le résultat sera peut être meilleur.
A défaut d'être formel n'hésite pas à contacter Samuel, ce n'est pas le genre à pipoter les clients, il te dira si oui ou non le Dagone surpasse le RMX pour ton utilisation.
20
Merci beaucoup pour ta réponse ,je viens de lui envoyer un mail pour savoir ce qu'il pense.En fait , pour indication, le QSC RMX 1450 délivre 1400W RMS sous 4 ohms. :D:
21
[quote]Avant de changer d'ampli cable tes deux 18" en série (16 ohms) plutôt qu'en parallèle (4 ohms), le résultat sera peut être meilleur

Il s'agit d'un caisson unique, comment vais-je faire pour cabler mes deux 18" en série (16ohms)? :P:
22
En tout cas raté pour l'effet "citation" :mdr:
23

Citation : comment vais-je faire pour cabler mes deux 18" en série

Il va falloir démonter les HP (c'est simple) chaque HP est équipé de 2 Bornes 1+/1-. Tu relies le - du HP1 avec le + du HP2. Le + restant du HP1 et le - restant du HP2 vont à la prise speakon. Perso j'essaierai, la charge en 16 ohms permet à l'ampli de ne plus être surchargé et délivrer un meilleur signal. Si en mode bridge et avec une charge de 4 ohms le RMX ne sait jamais mis en protection c'est déjà un bon ampli, assez peu d'ampli le supporte surtout sur un caisson de basses. En général en mode bridge on travaille minimum sur 8 ohms.
24
OK merci, j'ai bien compris la manipe à faire.Pour en revenir au Dagone 800, toi tu crois que ca vaut le coup de changer mon QSC RMX?
Personnellement je cherche principalement la qualité sonore , précision dans le grave, dynamique etc...
Mais en fait j'ai un peu peur qu'il soit un peu limite avec ces 800W RMS qu'en penses tu ?
25
Rafytong,

Vu ce que peux encaisser ton sub en puissance, le dagone est bien trop léger. Ton caisson est capable de te tenir un ampli de 2*2000 W/4 ohms a l'aise et c'est bien ce qu'il lui faudrait.