Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque de HP est solide?

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 2 202 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelle marque de HP est solide?
Je viens d'exploser 2 B&C 15pl40...qu'il y a-t-il de plus solide (mais vraiment...) pour poser en exterieur :!: :!: :!:
J'ai des "rear loaded horn" (~scooper) pour 38 cm comme caisson.

Ca a péter ce week-end et j'aimerais les changer vite...
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand tu n'utilises pas tes HP tu les laisses ou?

J'ai deja bouzillé des HP à cause qu'ils soient restés trop longtemps dans un endroit humide c'est peut etre ca non?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12

Citation : je les pousses a fond (400w voir 1 peu plus)



Ca veut dire quoi ? les clips des amplis toujours allumés ?
13
C'est comme quant tu arrives dans un carrefour à fond les manettes avec ton automobile et que tu préfères passer au rouge parceque que cette couleur te plait.
14
Tu es sur que les dimension de tes caisses sont bien adaptées aux HP ? Les VU de la table de mix étaient comment? Rouge vif ?
15
Ca ressemble + a une mauvaise utilisation et/ou mauvais stockage voir comme cité: caisse non adaptée. Xmax explosé etc... a voir
16
Mouai , ou un ampli de 450w reglé pleinn pot
cest quoi ton ampli?
17
Ton problème est du à l'humidité, je pense.

Aucune membrane en papier pressé ne résistera durablement à une humidité extrême ! Il faudrait trouver des hp en fibre de kevlar ou de carbone ou en plastique. Je ne connais aucune marque qui fasse des hp de sono avec de tels matériaux. Sinon, si c’est pour des humidité occasionnelles, il existe des membranes tropicalisée dans de nombreuses marques !

Je voulais te demander si tes enceintes avaient une face protégée par une grille et/ou un tissu et/ou une mousse ? Et tu les entreposes comment, ces enceintes (dans un abris sous toit, chauffé ou non ?)

Au plaisir, . . Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
18

Citation : Aucune membrane en papier pressé ne résistera durablement à une humidité extrême ! Il faudrait trouver des hp en fibre de kevlar ou de carbone ou en plastique. Je ne connais aucune marque qui fasse des hp de sono avec de tels matériaux


les EVX155 et EVX180B electrovoice sont en fibre de kevlar d'après les docs constructeurs
Sondier du dimanche
19
Merci des renseignements... le soir ou ça a péter, il faisait effectivement trés humide (en effet, on pose souvent en hauteur), de plus on a négliger la pose de grilles suffisaments fines qui aurait sans doutes limitées les dégats...
Les enceintes sont conservées au sec dans une cave non chauffée.
L'ampli c'était un qsc 2*500w poussé au trois quart (table bien réglée peu de clips).

J'en tire les conclusions qui s'imposent et vais certainement opter pour des hp resistants donc mieux à l'humidité et pour une protection plus efficace; seulement on a déja des caissons types rear loaded horn comment savoir si les hp seront adaptés ou faudra-t-il refaire de nouvelles caisses quoi qu'il en soit???
20

Citation : Aucune membrane en papier pressé ne résistera durablement à une humidité extrême !



Bonjour ghhhh je pense que les hp tropicalisé offre une meilleur résistance, et comme peu de hp sont tropicalisé d'origine je voudrais savoir si il existe des produit et une technique envisageable pour une tropicalisation maison d'un hp :???:
Sinon la celulose humide + le gel c'est pas top non plus !
Eternal3Noobs