Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque de HP est solide?

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 2 191 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelle marque de HP est solide?
Je viens d'exploser 2 B&C 15pl40...qu'il y a-t-il de plus solide (mais vraiment...) pour poser en exterieur :!: :!: :!:
J'ai des "rear loaded horn" (~scooper) pour 38 cm comme caisson.

Ca a péter ce week-end et j'aimerais les changer vite...
Afficher le sujet de la discussion
21
La revue Elektor avait parlé d’un verni permettant de traiter des enceintes (il y a au moins 10ans, je pense !)
Je pense qu’un peinture étanche doit suffire. Je pense aux peintures acryliques destinées aux salles de bains et cuisines. Par contre, je ne tenterais pas les vernis car je les crois trop cassants.
Ce genre de traitement modifiera de toutes façons les paramètres du hp par alourdissement de la membrane. Il faudrait donc mesurer Fs avant et après traitement. Si on enduit également le cache noyau, ça modifiera aussi la circulation d’air dans le moteur et donc ça influencera la tenue en puissance et Rms (donc Qms aussi).
Dernière remarque: dans tous ces cas seule la face avant serra protégée. L’humidité s’accumule t’elle aussi au dos de la membrane ???
Le comportement dans les fréquences les plus élevées est par contre assez imprévisible !

En fait, je suis très sceptique face à ce type de bidouillage.

NB, la série P1000 de Beyma est traitée… 1 face je crois !

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
22
Merci , c'est claire que sa doit changer les paramètres du hp , donc mauvaise idée(encore :oops: ), c'est vrai aussi que seul la face avant parait traité (beyma 18sound) donc en charge close je pense que sa doit etre une tres bonne protection, mais pour le reste ?,enfin ,ces hp sont surment un avantage pour une utilisation en exterieur ,mais le choix reste plus que limité.
Eternal3Noobs
23
Le problème ne viendrait-il pas du paln de cette caisse dans laquelle les HP ne seraient pas adaptés? j'en ai vu bcp qui ont voulu reprendre de vieux plan avec des "rear load machin truc" et le hp tallonnait avec 50 watts alors qu'il en tennait 600 en BR!
24
Lo tlm,
J'ai déjà eu un pb avec un 15PL40. Retour de soirée, un des quatre hp ne sortait plus rien et pourtant j'avais pas poussé. Démontage, mesure dla résistance et la un chiffre bidon qui variait sans cesse...
Résultat c'était un faux contact au niveau de la lamelle ou est soudée la tresse dla bobine et la cosse ou est soudée le fil qui vient du speakon. A l'oeil tout était ok...
Pas grand chose à expliquer, un coup de soudure est c'est reparti.
25
Bonjour LsB , la C'est pas le meme cas ,domage pour babpro3 .

Citation : y en a un dont la membrane a litteralement exploser et l'autre membrane s'est décoler...

Eternal3Noobs