Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eminence , beta 15A ou delta 15A ?

• 37 réponses
  • 6 participants
  • 12 882 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Eminence , beta 15A ou delta 15A ?
Je voudrais me faire un caisson de bass et j'hésite entre le beta 15A et le delta 15A . Le quel est le mieux ? Merci de votre aide .
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c'est bien 3db pourqoi tu dit que je t'ai dit que c'etait 6db?je me suis peut etre trompé :oops:
22
Car tu m'as indiqué 113DB/40HZ/100W pour le delta15 alors que cela fait 111DB . Car a 50W 108DB + 3DB = 111DB a 100W .
23
Pour la fréquence de résonance d'un boomer . Plus elle est basse mieux c'est ? si oui pourquoi?
24

Citation : Pour la fréquence de résonance d'un boomer . Plus elle est basse mieux c'est ? si oui pourquoi?

cela dépend de l'application visée, mais techniquement parlant, plus un HP possède une FS basse, plus on pourra l'accorder bas, donc mieux il reproduira les basses fréquences :clin: .

Citation : Pour le grave on va plutôt prendre un HP avec une Fs faible (< 30Hz), un Qts moyen (0,4) et un montage bass-reflex (afin de réduire la distorsion) accordé vers Fs (afin de rejeter dans les très basses fréquences la remontée de la courbe de délai).
Pour le médium on va plutôt prendre un HP avec Qts faible (0,25) et un montage clos.

Enfin beaucoup de choses sont là :clin: .
25
Pour un caisson de bass fs=33HZ et Qts=0.30 c'est bien ?
26
Possibilité de prendre un Kappa 15? vachement mieux que tout ce qui a été cité la...puis au moins on c'est dans quoi le mettre pour que ca TAPE!!!
Engine by Chevin!
27
Non pas possible sa explose mon budget , pour moi ça sera aux alentours de 80€ Max
28
80€ c'est limite pour faire de la basse.
Si c'est que pour ta chambre un HP de voiture fera mieux pour le prix, de la vrais basse et dans un tout petit caisson (en plus c'est du 4ohm donc plus de puissance d'ampli ;) )
Engine by Chevin!
29

Citation : 80€ c'est limite pour faire de la basse.

C'est ce que je me tue à dire depuis le début, à moins que tu puisses de contenter d'un minimum. Et derrière le HP il faut compter, le bois, le colle, les vis, les borniers....

Citation : Si c'est que pour ta chambre un HP de voiture fera mieux pour le prix, de la vrais basse et dans un tout petit caisson (en plus c'est du 4ohm donc plus de puissance d'ampli )

:non: Plus de puissance à l'ampli certes. Mais à cause du faible rendement de la majorité des HP de voiture, la puissance acoustique sera identique voir plus faible :??: .
30
Oui mais quand mm plus simple a amplifier! on ne parle pas de rendement de HP la! :lol: regarde le rendement des HP qui vise^^ en dessous 100hz ils se valent :mdr:
Engine by Chevin!