Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RCF LF18G400 ou LF18N401 ou autre .

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 448 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RCF LF18G400 ou LF18N401 ou autre .
Bonjour,
Je suis sur le coup d'acheter des hauts parleurs pour mes subs.
J'hésite toujours entre deux driver peut être que vous allez agrandir ma liste d'hésitation ...

J'ai déjà fait un autre poste pour choisir entre certains drivers.
On m'a recommandé le LF18G400 mais maintenant je rajoute le LF18N401.

L'ampli qui pousserait la dessus serait le QSC PL 380 2 x 1500W 8omhs (oui il y a du budget ^^ ) :) Vu qu'il va y avoir 4 subs dans le cas de grosse installation ça descend à 4 ohms donc 2 x 2500W.

Les caissons c'est du DIY mais je me base des plans RCF.
Utilisation des sub : de 25 à 100 Hz.
Au dessus c'est les top qui prenne le relay.
Pour indication les tops sont des DIY de type Line Array.
Par caisson 102 dB de moyen à 1W/1M. Puissance d'un top 400 Wrms.
Il y a en a 4 monté sur des QSC RMX 2450.

Si je compare les courbes de SPL (donné par RCF) de le LF18G400 et LF18N401 le N401 arrive à 90 dB à 40 Hz que le G400 arrive à 90 dB à 50 Hz et à 87 dB à 40 Hz.
Donc pour moi en toute logique le N401 à une plus grande pression en basse fréquence ce qu'il me faut.

Mais j'ai déjà entendu parler que les hauts parleurs du type N chez RCF ne sont pas recommandé par rapport au G. Cela me parait étonnant mais bon.
Surtout que c'est la nouvelle technologie.

Personnellement je trouve que la N401 sur papier est plus performante que la G400 malheureusement je ne sais pas comparer les deux en réalité.

Peut-on éclairer ma lanterne ? :)
Je suis de toute ouilles.

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Parce que ca fait un "N" vraiment trés gros! (voir site de DPetoin pour plus d'infos)
Engine by Chevin!
12
SUR LE SITE RCFAUDIO.COM  VOUS POUVEZ TROUVER MAINTENANT  LES PLANS  POUR FABRIQUER
VOS ENCEINTES SUR LA BASE DES HAUT-PARLEURS  RCF
VOILA LE LIEN :  http://www.rcf.it/web/rcf/precision-transducers/suggested-design/bill-woods-designs

RCF-France

13
bonjour donc d'après ce que j'ai lu on ne peut pas mettre un 18lfn401 ds un rcf esw 1018 car celui ci fait 250 l et il faudrait un caisson qui fasse 180 l ou alors modifié les dimension d'un esw 1018
14
mais si tu peux, tout le monde l'a fait
Engine by Chevin!
15
tout le monde fait quoi?? modifié les dimensions
16
180 litres, c'est pour un bass reflex et l'ESW n'en est pas un.

Le 401 s'y monte sans problème et sans modif.
17
ahh ok merci de la réponse
18
Slts

Euh...au sujet du 18G400, peut on l'utiliser dans un caisson clos  ? si oui quel volume ?
merci

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::