Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement 18LX60 par 18P1200ND ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 9 490 vues
  • 8 followers
1 Changement 18LX60 par 18P1200ND ?

 

Bonjour à tous!

je dispose actuellement de 4 caissons comprenant chacun un hp 18lx60, le tout sur un ampli PLX3102.

Je trouve qu'en extérieur les basses sont un peu faibles donc je voudrai changer les hp.

Je pensais prendre des Beyma 18P1200ND avec un ampli PLX1802 bridgé pour 2 caissons. (1800W sur 4ohms)

Les caisses font 60x57x80cm avec du contreplaqué de 22mm.

 

Ce changement est il possible? faut il aussi changer le volume des évents? (4 coins de la face avant coupés sur 12.5 cm de coté et profondeur 40cm)

 

 

merci

2
Citation :
Ce changement est il possible?

Oui
Citation :
faut il aussi changer le volume des évents?

Très probablement, et c'est bien là le problème: calculer les évents n'est pas trivial, et en plus le calcul est toujours approximatif. Il faut parfois refaire des essais et affiner à l'oreille.
Par contre, j'aurais plus tendance à commencer par changer d'ampli que par changer le HP. Les PLX ne sont pas réputés pour leur graves, à plus forte raison si tu le fais fonctionner en stéréo sur des impédances de 4ohms. Avant d'investir des dans des HP, essaie de trouver un ampli plus adapté (à la limite, loue pour une journée) et écoute ce que ça donne, cela sera peut-être suffisant.
3
Hum ...

Je vais te répondre en image :

J'ai une voiture de 150ch , elle ne va pas assez vite pour moi . Alors j'achète un camion de 300ch .
Mon choix-t'il est bon ? A quoi sert d'avoir plus de puissance si le véhicule est beaucoup plus lourd .

Si tu change tes hp pour d'autres plus puissant avec un rendement moindre , tu sera obligé de pousser plus fort pour avoir la même chose .

Commence par chercher d'où vien le problème et comment l'améliorer .
Essai de trouver quelqu'un qui possède un bon ampli avec transfo et fait des test . Tu pourrai être surpris ...

Fait une mesure d'impédance et de réponse sur les caissons pour trouver l'accord et voir le rendu . Les logiciels ne sont jamais exact sur la longueur d'évent .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4

Je dirai pas mieux que Lout et Nick, tu as déjà de bons hp, par contre ton PLX n'est pas ce qui se fait de mieux loin de là pour du sub.

Mon CS4080Hz est largement mieux que mon PLX 1804 sur mes subs en 18p1200nd justement.

Un membre vient de tester le Cs et il tient la puissance sous 4Ohms meme dans les infras.

Le 18p1200nd est une génération de hp plus rescente et est peut etre un peu meiux que les anciens 18lx60, mais ce ne sont que des suppositions.

5

Pas mieux. C'est pas le HP qui sort du son, mais bien la boite. Donc tu ferais mieux de penser à un changement d'ébénisterie et surtout d'ampli.

 

Petite expérience comme ça, pour ceux qui n'ont pas de micro de mesure et qui veulent accorder au plus juste il y a la méthode à l'oeil. Que ce soit sur mes tops ou sub j'étais à 0,2 hz près par rapport à la mesure icon_wink.gif . Une lampe pour bien éclairer la membrane, un générateur de fréquence et une souris (genre dans ableton Live, ou un sweep très lent avec Audacity mais pas l'idéal), et dès que la membrane ne bouge plus c'est là icon_bravo.gif

6

il y a un différence enorme entre ces deux hp, ils ne st pas fait pour reproduire la meme basse !!!!!!

Oui la caisse y fait bcp, mais le lx c'est de l'infra alors que le 18p1200nd sera + punchy..........rien n'a voir dans le rendement les frequence, la conception.............

7

Très vrai romano, cependant au vu de l'ampli utilisé, les perfs pourraient etre meilleures avec un vrai ampli pour sub, genre la série RMX.

8

exact aussi........mais tu n'aura jamais la pression d'un 18p1200n avec un lx60, ca joue pas sur les meme frequence.........

sur de la sic de tout les jours mieux vaut le 18p1200 bien plus complet a toutes les frequences...

Le lx est fait pour decendre bas, peut importe la caisse, il est fait pour l'infra, meme si on lui fait une caisse adapté pour un son + sec, il le fera trés mal.............

Avoir des caisson qui descende trop bas pour ecouter la sic ou faire de soirée c'est lassant a force, il manque un truc je trouve, l'attaque des frequence 80 a 150 hz.....

9

Salut

Sur un autre thread, on dit du RMX qu'il est mou sur du sub et préconise du CS PEAVEY dans la même gamme...

Let well alone

10

Tant que ca M.rod?

Xavier02 a pu sentir un avantage au peavey face à du 4050hd, mais de là à dire qu'ils sont mous?

Je connais pas la série RMX perso mais elle est assez réputée, je connais bien les plx et pl qui sont de bonnes séries, la RMX doit pas etre mauvaise, QSC a une réput à tenir quand meme icon_wink.gif