Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fane Colossus Prime 18XS

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 6 052 vues
  • 6 followers
1 Fane Colossus Prime 18XS
Oulala bien vu le new Colossus Prime..? :violent:
Qu'en pensez vous ???
:up:

https://www.fane-acoustics.com/prod_details.aspx?pid=335

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

2
si vb=200 litres, fb=36Hz
rdt simu : 97.2db
128 db à froid, peut être 124db permanent de 36Hz à 100Hz.
Je ne sais pas si j'en pense quelque chose, mais il est pas mal : il dérive un peu en chauffe.
3
pas mal a test faut demander a marco34 de voir si il peut etre monter dans l un de ses caissons ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Ben Marc pense que c'est un HP à surveiller... de futures applications dans ses caisses seraient probable...

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

5
Cher IPwarrior,

une petite information qui, je l'espere, te permettra de mieux repondre aux personnes demandant conseil. Toutes les grandes marques de haut parleur sono donnent leurs parametres Thiel & Small apres un preconditionement de 2 heures a pleine puissance. Cela veut dire que les parametres publies dans les datasheets sont a chaud. C'est du moins le cas pour Beyma, FANE, PD et B&C, car je tiens l'info direct du service engineering des constructeurs et ayant verifie moi meme la veracite des parametres.
6
ca rest un bon HP apparament...

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

7
A la liste des fabricants qui mesurent les paramètres T&S après une période de deux heures à pleine puissance, on peut aussi ajouter RCF, et c'est d'ailleurs parfaitement précisé dans toutes leurs docs HP: Thiele-Small parameters are mesured after a 2 hour warm up period running the loudspeaker at full power handling capacity.


Les paramètres T&S représentent donc bien le HP dans des conditions normales d'utilisation (volume à 10 et pas à 11 hein !)

Le HP a longuement été testé par Arthur pendant plusieurs mois avant sa sortie commerciale qui est très récente. Il en parlera donc mieux que moi, puisqu'il est l'initiateur de ce modèle et qu'il a assez de recul sur des tests en conditions réelles et sur de nombreuses pièces.

Ce que je peux dire c'est que les spécifications sont excellentes voire même impressionnantes, Xmax très important pour un 46cm de sono, la membrane est ce qui se fait de mieux dans le genre: UKM (Kurt Mûller qui équipe aussi les plus grandes marques de HP sono et Hifi)).
8

Le problème est qu'Arthur de part son passif (publicité sur le forum 2 ou 3 ans durant, menaces envers AF, foutage de gueule, propagande et j'en passe), n'a pas sa place sur Audiofanzine.

N'attendez donc pas d'autre post de sa part ici.

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 22:31:59 ]

9
Peu importe, comme le dit Marc c'est un HP à surveiller, mais pour le moment il ne semble pas etre distribuer en Europe... je n'ai trouvé que des sites Anglais qui le vende... par rapport au change le tarif est de 350€ environ ce qui est relativement correct mafois... non..?

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

10
x
Hors sujet :
Salut Arthur !
Je le savais déjà pour les paramètres mécaniques.

Néanmoins, tout les constructeurs ne précisent pas la compression thermique exacte de leur hp, ou la température maximale optimale de fonctionnement du hp sur son point d'inflexion en impédance entre 200-300 hz.

Si c'est vrai pour Precision Device et Beyma (Beyma donnant même la formule pour la correspondance RMS-AES qui varie suivant les hps donc), tout les constructeurs ne sont pas égaux vis à vis de cette information.

Ensuite pour ce qui est de la compliance, même si elle a une influence sur les caractéristiques d'un hp, pour un boomer en BR c'est négligeable ( il suffit de passer la compliance vers une valeur nulle et vous verrez que le caisson BR équivalent ne bouge pas : par contre si vous simuler une chauffe, les modification sont bien plus visibles).
En clair pour synthétiser :
-la chauffe a quand une influence sur la courbe de réponse dans certains cas
-la variation de compliance quasiment pas !
Après on peut en tirer les conclusions que l'on veut, mais sur l'aspect purement basses, les logiciels ne se trompent pas beaucoup : cela met aussi fin à tout les sujet sur les rodage d'enceintes : ils sont tout simplement inutiles...

Pour les adeptes du rodage de hps, il faut seulement savoir que cela permet pour des hps plutôt bas de gamme, d'améliorer un peu le delay dans les basses (temps de propagation de groupe), mais sans plus.

Pour mes SM115 par exemple, j'avais contacté Beyma, non pas pour la chauffe (les simus étaient déjà faites), mais pour savoir jusqu'où aller précisément en amplification, sans casser les hps.
Un SM115 est donner pour 400WAES/250WRMS et pour 500W ampli au maximum (les anciennes bobines ne tenant pas plus, je parle des premiers SM115 d'il y a plus de 20ans).

La résistance de la bobine d'un hp est toujours donné à froid, et cela pour une raison très simple : cela permet d'en faire le point de référence avant simulation en hp sur musique compressé/concert dynamique/concert avec de petits moyen sur diffusion compressé sur la sortie général

x
Hors sujet :
Enfin c'est mon point de vue, je peux me tromper aussi comme tout le monde.

Je ne me souviens pas sur AF de personnes qui faisaient les simus à chaud avant d'y débarquer.

En ce moment je tente de discerner certains aspects des pavillons, car il y a vraiment de tout et n'importe quoi sur le net à ce sujet.

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 13:55:08 ]